Cissé stéphanois mais pas tout à fait
Présent dans le Forez depuis jeudi, Pape Abou Cissé n'est pas encore officiellement Stéphanois. Si du côté du club on se montre confiant pour une communication rapide, un dernier détail bloque l'annonce officielle. Il s'agirait, selon nos informations, d'un document manquant en provenance de L'Olympiakos.
Si la volonté de Claude Puel était de régler les derniers détails de la venue du défenseur sénégalais de 25 ans, c'est en grande partie pour pouvoir compter sur lui demain face à l'OGCN. Ce ne devrait pas être le cas, le groupe s'envolant pour Nice en fin d'après-midi.
Du côté de l'ASSE, une communication sur la signature du joueur devrait s'opérer dès la réception d'un ultime document en provenance de l'Olympiakos validant définitivement le transfert.
Alors que de nombreuses photos de la signature de Pape Cissé circulent sur les réseaux depuis hier, le club a préféré se montrer prudent avant de communiquer, le joueur lui, a déjà annoncé son arrivée dans le Forez sur son compte Instagram :
"À tous mes fans et amis, j'écris ce message pour confirmer que je continuerai ma carrière cette saison avec L'AS Saint-Etienne, un club de football français historique avec une longue tradition de titres et de succès et une base de fans forte et passionnée ! Je suis enthousiasmé par ce nouveau chapitre de ma vie et comme toujours, je suis prêt à tout donner avec ma nouvelle équipe.
À ce stade, cependant, je ressens fortement le besoin d'exprimer mon amour et ma gratitude sans fin au légendaire club que j'ai eu l'honneur d'appeler ma famille ces dernières années, l'Olympiakos. J'ai tellement de souvenirs que je garderai avec moi à chaque pas que je ferai. Depuis le premier jour où j'ai rejoint l'Olympiakos jusqu'à mon dernier match, j'ai travaillé dur chaque jour pour me montrer digne de son histoire et de son emblème légendaire. À vous les fans, un grand merci pour votre amour et votre soutien continue, pendant les moments bons et difficiles, vous m'avez donné la force et le désir de ne jamais abandonner et de toujours travailler pour devenir une meilleure version de moi-même, non seulement en tant qu'athlète mais aussi en tant que personne. Merci pour tout ma famille Olympiakos et n'oubliez pas, jusqu'à ce que nous nous revoyions ... NOUS CONTINUONS À RÊVER !"