Clap de fin pour Fabien Lemoine

Anciens Verts | Publié le par Joris | 10 commentaires

L'ancien milieu de terrain de l'AS Saint-Étienne Fabien Lemoine vient d'annoncer sur son compte Instagram mettre un terme à sa carrière de footballeur professionnel. 

Lors de l'entretien qu'il nous avait accordé en avril dernier, Fabien Lemoine annonçait être en réflexion quant à son avenir : "Je suis en fin de contrat en juin sauf si on monte où un an de plus se déclenche automatiquement. Pour l’instant, je ne me prends pas la tête. Je prendrai le temps de réfléchir une fois le moment venu. On discutera aussi avec le club en fonction de leur souhait, du mien. Je me concentre vraiment pour essayer de faire une bonne fin de saison et puis on verra ce qu’il se passera."

chevron_right À lire aussi
Les Verts Ă  MĂ©ons ce matin

Finalement, cette saison à Versailles aura donc été la dernière de la belle carrière de Fabien Lemoine dans le football comme il l'a annoncé sur son compte Instagram en ne manquant pas de remercier l'AS Saint-Étienne et ses supporters qu'il a tant régalé durant ses saisons à Sainté : "Bonjour à tous, ce jour tant redouté est arrivé, il est l’heure de dire au revoir. Tout a commencé il y a 16 ans. Jamais je n’aurais imaginé réaliser ce parcours. Il y a eu de magnifiques moments et certains plus difficiles, de la joie et aussi de la tristesse mais tous ces moments ont été vécu avec beaucoup d’intensité. L’arrêt de carrière est un moment difficile, cependant je me considère chanceux d’avoir pu vivre de telles émotions. MERCI. Merci tout d’abord à ma femme et mes enfants pour leur soutien dans cette vie que j’ai choisie, notamment cette dernière année loin de tous, vous êtes une force énorme. Merci à ma famille pour les sacrifices qu’ils ont réalisée afin de réaliser mes rêves. Merci au Groupe USM de m’accompagner depuis 18 ans. Merci à mes différents clubs, le Stade Rennais pour m’avoir formé et donné l’opportunité de découvrir le monde professionnel. À l’AS Saint-Étienne, de m’avoir fait grandir en tant que joueur et en tant qu’homme. Au FC Lorient, d’être venu me chercher pour ce beau challenge de la remontée en Ligue 1, de m’avoir donné le brassard de capitaine pendant 4 belles années. Au FC Versailles, pour cette dernière étape pleine de souvenirs. Merci aux présidents de ces différents clubs pour leur confiance. Merci à mes entraineurs pour leur professionnalisme et leur écoute. Merci à toutes les personnes qui travaillent et ont travaillé dans ces institutions pour leur dévouement et leur sourire. Merci bien sûr à tous mes coéquipiers qui sont pour certains devenus de très grands amis. Sans vous rien ne serait arrivé. Merci à tous les supporters de la Route de Lorient, du Chaudron, du Moustoir et de Montbauron pour votre Soutien et votre Amour. Enfin merci au Football pour ces émotions exceptionnelles. J’ai joué mon premier match pro contre Martigues en marquant 1 but, je termine ma carrière contre cette même équipe dans ce même stade en marquant de nouveau. Je crois que la boucle est bouclée. Cette histoire s’arrête là mais le voyage n’est pas terminé. Peut-être à bientôt. Je raccroche les crampons."



Dans l'interview qu'il nous avait accordée en avril dernier, Fabien Lemoine avouait ne pas savoir de quoi serait faite sa reconversion : "Je n’ai pas d’idée précise. J’ai déjà envie de voir ce que cela donne en fin de saison. Forcément cela se bouscule un peu parce que je sais que ça va être un tournant aussi, professionnellement mais dans ma vie aussi. Là ma vie est un peu rythmée par les entrainements, par les déplacements, les week-ends, la compét’, l’adrénaline… Il va falloir trouver autre chose pour se sublimer. C’est vrai que je n’ai pas trop d’idée. La proximité du vestiaire, du sportif me plait. Entraineur je ne me vois pas forcément dans un premier temps. Je ne sais pas encore exactement et après il faut trouver les opportunités parce que tous les clubs sont bien staffés. Aujourd’hui les clubs ne cherchent pas forcément ou s’ils cherchent il y a des joueurs qui sont déjà formés pour, qui ont de l’expérience. On verra ce qu’il se passera une fois qu’on aura décidé de la suite, on se mettra en quête de nouveaux défis après."

keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down