Clap de fin pour la Divette de Montmartre
Véritable repère des supporters stéphanois en plein Paris du côté du 18ème arrondissement et plus précisément de Montmartre, le bar de la Divette ferme ses portes et a vécu son dernier match samedi après-midi lors de la rencontre entre l'AS Saint-Étienne et Amiens.
Peu après 16h00 ce samedi après-midi, une dernière explosion de joie en provenance de Montmartre a eu lieu du côté de la Divette, lorsque Wadji prenait à contre-pied le gardien amiénois Gurtner. Bien mal en point en ce début de saison, les Verts ont offert un dernier cadeau à ce lieu mythique du côté de la capitale ainsi qu'à son patron Serge Vial, Sergio pour les intimes. Le fameux bar du 136 Rue Marcadet à Paris a vibré une dernière fois comme il l'a fait d'innombrables fois, au rythme des matchs des Verts, depuis 1986.
Le but en direct de la Divette đź’š pic.twitter.com/VpSPWlbePh
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) October 22, 2022
En effet, comme il l'avait annoncé sur Facebook il y a quelques temps, les propriétaires des murs de l'établissement ont décidé de récupérer les lieux. Une triste nouvelle pour les amoureux des Verts expatriés à Paris.
Pour le site officiel de l'AS Saint-Étienne, Serge Vial originaire de la Terrasse qui a rejoint la capitale dans les années 80, est revenu sur ces années passées derrière son bar, non sans émotion : "Vous me dites que mon bistrot compte parmi les rades de Paname les plus courus. Eh bien, ça me touche. Il s'agit là d'un beau compliment auquel Michèle, mon épouse et moi-même ne pouvons pas être indifférents. La Divette, c'est mon monde à moi. Celui que j'ai créé. Un cocktail sport et musique, mes deux passions. Mon épouse les a beaucoup subies. Or, sans elle, la Divette ne serait sans doute pas ce qu'elle a été depuis plus de quarante ans. Ici, je me sens bien. Vous savez : je m'en fous de Montmartre. Ce que j'aime par-dessus tout, c'est de donner du plaisir à ceux qui m'ont fait manger. Pour la plupart, ils sont devenus mes potes. C'était ça l'esprit de La Divette : l'amour des gens, prendre le temps de les écouter."
Néanmoins, il se pourrait bien que les Stéphanois amoureux de ce lieu qu'on ne présente plus puissent sécher rapidement leurs larmes. Pas rassasié de cette vie, Serge Vial envisage d'ouvrir un établissement similaire à quelques encablures seulement du précédent. Une nouvelle qui devrait en égayer plus d'un !