Claude Puel donne les axes de progression
Seizièmes de Ligue 1, les Verts vont devoir travailler et lutter jusqu'au bout pour obtenir leur maintien. En conférence de presse, Claude Puel a d'ailleurs défini les axes de progression de son groupe.
"On manque de régularité dans nos prestations. On est cyclique dans nos résultats et chez mes joueurs. Très peu d’entre eux arrivent à assurer de la régularité dans leurs prestations. On montre quand même une capacité de réaction. C’est un groupe qui ne lâche pas. Dans l’implication, on a été bien présents à Lorient mais sans réflexion. On est l’équipe qui gagne le plus de duels… Dans l’esprit, on y est. Après, on est très cyclique sur notre maitrise, notre justesse dans le jeu. Ça concerne tout le monde.
On doit apprendre à être beaucoup plus relâchés dans les 25 derniers mètres. On manque de qualité. C’est à nous de grandir, de progresser. J’aimerais qu’on soit plus productifs sur toutes les situations qu’on peut avoir. Il y a une statistique là aussi… Il y a les occasions, les rendus d’un match et où est-ce que pourrait se situer notre équipe avec plus de concrétisation. Ça fait partie des choses importantes sur lesquelles on doit progresser."