Claude Puel est fou d'Yvan Neyou

Pros | Publié le | 29 commentaires

"Le moment est difficile pas parce que l’équipe est jeune, mais parce qu’on a beaucoup d’absences" expliquait Claude Puel en conférence de presse après la défaite face à Nice. Et si le coach des Verts manquait ce jour-là de plusieurs cadres, il faisait surtout référence à Yvan Neyou, dont le statut a grandement évolué ces dernières semaines.

Qui aurait misé sur lui ? Arrivé dans les dernières heures de la première phase du mercato, Yvan Neyou (23 ans) n'était pas disposé à prendre un rôle majeur au sein de l'effectif de l'ASSE. Et pourtant... Moins de quatre mois plus tard, son coach, Claude Puel, ne peut presque plus se passer de lui : "On voit l’importance que Neyou a pris. Il a cette faculté pour ressortir proprement les ballons. C’est sûr qu’on a plus de fluidité avec lui. Oui, je le cite souvent mais même l’adversaire le sait. Il est l’un des joueurs subissant le plus de fautes. C’est un joueur important."


Et même si lui ne le reconnaît pas encore, "je ne pense pas être une pièce maitresse" selon ses propres mots, le Camerounais est effectivement le facteur X des Verts, très en difficulté dans la sortie du ballon en son absence.


Mais ce n'est pas tout selon son entraîneur, également fan de l'homme : "Il amène beaucoup de fraicheur et pas simplement physique. Il est très mature, avec beaucoup d’humilité, de réflexions sur le jeu. C’est une belle découverte. Il faut qu’il reste comme ça parce qu’il est très important pour ses coéquipiers, sur le terrain et dans le groupe. C’est un joueur qui sait par où il est passé. Il n’a pas lâché malgré les galères. Il pourra dans le futur faire encore mieux." On a hâte de voir ça.



Photo de Yvan NeyouPhoto de Claude Puel
chevron_right Voir la fiche de Yvan Neyou, Claude Puel
keyboard_arrow_down Commentaires (29) keyboard_arrow_down