Claude Puel : "Je ne fonctionne pas au conditionnel"
Son équipe en proie au manque de résultats, Claude Puel ne désespère pas avant le derby et se veut persévérant. Le message : faire preuve de conviction et se nourrir de la motivation transmise par les supporters avant une semaine décisive.
"Je ne fonctionne pas au conditionnel, ce n'est pas dans mon vocabulaire. On veut réenclencher la marche avant. On est resté sur une frustration avec ce dernier match. L'essentiel dans ce genre de circonstances, c'est d'être armé psychologiquement pour se sortir de là, batailler à chaque match, et remonter petit à petit au classement. Il n'y a que ça qui nous intéresse. On ne peut pas se focaliser sur des éventualités car ça ne fait pas avancer. L'important c'est d'être là au bon moment, et de répondre présent dans nos matchs avec de la conviction.
C'est une succession de matchs importante et intéressante à jouer. On joue une semaine primordiale car il y a les deux compétitions où nous sommes encore en lice. Il y a de l'envie et tous les joueurs disponibles sont focalisés sur Lyon, Rennes et Bordeaux qui arrive très vite ensuite. Il y a une attente exceptionnelle de nos supporters pour ce derby. Je trouve cela super et sain. Après, il faut arriver à prendre toute cette motivation qu'il nous donne et la retranscrire sur le terrain avec lucidité."
Claude Puel : "L'attente est exceptionnelle autour de ce match. Je trouve cela super et sain. Il faut prendre toute la motivation qu'ils nous donnent (les supporters) pour la retranscrire de façon lucide sur le terrain dimanche."#OLASSE #DERBY #ASSE
— Envertetcontretous (@Site_Evect) February 28, 2020