Claude Puel prend la défense d'Adil Aouchiche

Pros | Publié le | 26 commentaires

Patience ! Si l'attente autour d'Adil Aouchiche est importante depuis son arrivée en juillet dernier, Claude Puel calme le jeu concernant son milieu de terrain. Un jeune joueur à fort potentiel qui a encore besoin de temps.

"Adil Aouchiche suit sa progression à son rythme. Il va participer à sa première conférence de presse, soyez sympas avec lui (rires). Il découvre beaucoup de choses, apprend. Il a fait de très bonnes choses dans les catégories jeunes. En nous rejoignant, il doit passer d’un football de développement à un football d’adultes avec toutes ses conséquences. Il y a aussi tout ce qu’il doit faire à l’entraînement, dans sa gestion. Il passe des caps. Il ne faut pas oublier que c’est un très jeune joueur qui fait déjà des choses intéressantes mais qui a encore beaucoup à apprendre. 


Il faut être exigeant mais également, peut-être pas bienveillant, mais avec de la mansuétude. Il faut lui accorder des erreurs. Je ne sais pas ce que vous attendiez de lui… À son âge, il fait des choses et des choses intéressantes. Chaque chose en son temps. C’est pour ça aussi qu’on l’a protégé, des conférences de presse par exemple. Parce que l’attente n’est pas bonne et était trop importante par rapport à la construction d’un joueur de son âge. Est-ce que je le vois aller très haut ? Ça dépendra de lui, de son exigence. Il y a un potentiel de départ intéressant comme chez beaucoup de nos jeunes. Après il faut se construire, accepter la remise en question, ne pas lâcher et apprendre à être dans le dur."

Photo de Adil AouchichePhoto de Claude Puel
chevron_right Voir la fiche de Adil Aouchiche, Claude Puel
keyboard_arrow_down Commentaires (26) keyboard_arrow_down