Claude Puel s'explique sur sa composition après l'humiliation à Brest
Abattu sur son banc tout au long de la rencontre, Claude Puel s'est présenté en conférence de presse après la lourde défaite de l'ASSE à Brest (1-4). Le coach des Verts a notamment justifié ses choix défensifs.
"Autant contre Lyon on avait trouvé une solidité, autant aujourd’hui on ne méritait pas grand chose. On a concédé des buts sur toutes les situations qu’ils ont pu avoir. On a trop de manques sur des aspects défensifs, sur la concentration, sur des coups de pied arrêtés… On va retravailler les aspects défensifs. Des joueurs comme Moukoudi et Trauco sont revenus au dernier moment, ça n’explique pas tout.
Debuchy était en reprise, il n’était pas capable de faire un match entier. J’avais l’intention de le faire rentrer. J’aurais peut-être dû le faire débuter. De part son entrée, il a montré le bon exemple, ce qu’est un défenseur. Il y a des choses… On peut reconsidérer la composition et refaire le match. Gabriel Silva ? Il n’est pas revenu à un niveau suffisant tant physiquement qu'avec le ballon. J’essaye aussi de protéger mes joueurs et de ne pas en perdre."