Clerc : "Enchainer des victoires c'est toujours facile à dire"
Invité de notre partenaire France Bleu Saint-Étienne Loire, François Clerc est revenu sur la situation préoccupante de l'AS Saint-Étienne, club qu'il affectionne depuis son arrivée dans le Forez en 2012.
François Clerc : "Forcément je suis l'actualité des Verts, en plus je suis voisin désormais, on regarde les matchs. Tout le monde a été soulagé par la victoire du week-end dernier qui donne une grosse bouffée d'oxygène. Ce n'était pas un bon début de saison, j'espère que ça va donner un peu de confiance et qu'ils vont arriver à enchainer. Ce n'était pas passé loin plusieurs fois et ils méritaient sans doute plus, c'est souvent le cas des équipes en difficultés, elles jouent bien, elles ne sont pas loin de prendre des points et elles n'en prennent pas. Là ils ont réussi à casser cette spirale en fin de match, j'espère que ça va leur permettre de se relancer même si il commence à y avoir un petit écart au classement. Enchainer des victoires c'est toujours facile à dire mais il faut le faire et pour l'instant c'est la première en 13 rencontres. Il faudra faire une moyenne de points qui permet de sortir de la zone rouge pour peut-être souffler.
Sur la vente, on ne sait vraiment pas trop ce qu'il en est des infos que je lis ou que je vois. Si un repreneur arrive avant la trêve, ce que j'ai du mal à croire, s'il ne veut pas prendre le risque d'avoir acheté un club qui se retrouve en L2, il faudra investir tout de suite pour avoir un peu plus de sécurité pour rester en L1. La "chance" qu'il y a c'est qu'il n'y a que deux descentes directes, même si la place de barragiste n'est pas forcément un cadeau, ça laisse une petite chance en plus."