Cohade : "À l'ASSE on s'est fabriqué des bons souvenirs"
Renaud Cohade a fait son retour dans le Forez à l'occasion de la réception du FC Metz à Geoffroy-Guichard (1-3) où deux de ses anciens clubs s'affrontaient. L'ASSE fêtait également les dix ans du titre en Coupe de la Ligue.
Ce jour-là, c'est le FC Metz qui avait pris le dessus sur les Verts à la faveur d'un début de match canon que les Verts avaient quant à eux complètement manqué. Celui qui a raccroché les crampons au moment de la coupure des championnats à cause de la pandémie ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait et ne sait pas s'il restera dans le milieu du foot comme il l'a confié à nos confrères du Progrès.
Renaud Cohade s'est ensuite rappelé ses bons souvenirs en vert : "On voulait avancer ensemble, ça s’est senti d’entrée. Avec ce groupe il fallait que ça se termine par un trophée. Nous étions en lice sur tous les tableaux. À l’ASSE on s’est fabriqué des bons souvenirs et on a apporté du bonheur aux gens. Les titres ça reste, une finale ça se gagne et on a remporté le combat c’est cela que l’on retiendra. On ne lâchait rien. On avait ce supplément d’âme qui fait que rien n’est impossible. (...) Il y avait des ondes positives dans ce groupe. Une atmosphère générale motivante. On a eu également des moments difficiles mais on parvenait à les atténuer et optimiser nos ressources. Dans le vestiaire il n’y avait pas de clan on se disait les choses franchement. On mettait à plat les problèmes et on réglait les non-dits. Elle vient de là cette réussite."
Retrouvez l'intégralité de l'interview en cliquant ici.
L'anecdote de Gourna sur sa formation à l' #ASSE https://t.co/OxEltpVUgN
— Envertetcontretous (@Site_Evect) May 10, 2023