Comme l'ASSE, cet ancien vert accède à la première division

Anciens Verts | Publié le par Agathe | 3 commentaires

Débarqué à Saint-Étienne en provenance de la réserve de Braga en 2020, Yvan Neyou évolue désormais à Leganes en Espagne. Il a validé son ticket pour la Liga en cette fin de saison. 

Le milieu de terrain international camerounais était devenu un pilier de l'ASSE. Arrivé de Braga à l'été 2020, Yvan Neyou a disputé 49 rencontres sous le maillot vert. Il avait notamment crevé l'écran lors de la finale de la Coupe de France face au Paris Saint-Germain en réalisant une entrée en jeu époustouflante. Plutôt performant sous les ordres de Claude Puel, Yvan Neyou n'a pas confirmé par la suite, mis de côté par Pascal Dupraz il quitta le club après la relégation en Ligue 2 en effectuant deux apparitions dans l'antichambre de la Ligue 1 face à Dijon (2-1) puis Nîmes (1-1). 


Prêté sans option d'achat au CD Leganés, le milieu de terrain international camerounais avait connu une première saison en demi-teinte disputant 21 matchs de Liga 2. Régulièrement remplaçant durant la première partie de saison voire écarté du groupe, Neyou a profité d'un changement d'entraîneur pour gagner sa place et signer définitivement dans le club espagnol. Champion de Liga 2 avec le CD Leganés cette saison, Yvan Neyou va évoluer en Liga la saison prochaine. L'un des acteurs de la descente de l'ASSE en Ligue 2 va donc connaître cette fois-ci une montée avec le club espagnol. Le milieu de terrain, artisan de cette folle saison, a disputé 35 matchs avec Leganés dont 30 en tant que titulaire et retrouvera donc l'international français Kylian Mbappé la saison prochaine.


keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down