Comment l'ASSE doit-elle remplacer Wadji ?

Pros  #ASSEQRM | Publié le par Joris | 33 commentaires

Cela faisait partie des mauvaises nouvelles de la conférence de presse d'hier midi à L'Etrat : l'annonce de la blessure pour plusieurs semaines de l'attaquant des Verts Ibrahima Wadji. Un casse-tête se profile pour son entraineur Laurent Batlles quant à la composition de son attaque. 

Laurent Batlles a commencé son point presse par deux mauvaises nouvelles avec les annonces des absences pour plusieurs semaines d'Ibrahima Wadji et de Aïmen Moueffek pour cause de blessures à la cheville : "J’ai des mauvaises nouvelles. Ibrahima Wadji sur le tacle à Rodez, apparemment pas dangereux, sera indisponible quatre semaines. On en parlait avec l’arbitre, il estimait que ce n’était pas dangereux parce qu’il y avait hors-jeu. De ce fait Ibra' a joué sur la blessure sans me le dire. Il ne pouvait plus marcher à la fin de la rencontre. Cette blessure à la cheville, c’est quatre semaines. On a également Aïmen Moueffek qui s’est blessé sur le même match, il se fait découper dans la surface, il a essayé de s’entrainer. Il ne peut pas prétendre aujourd’hui postuler pour le match de Quevilly. Moueffek, je souhaite que ce soit moins long qu’Ibra, le doc ne veut pas prendre de risque."

Si le milieu de terrain stéphanois est un secteur de jeu très fourni, ce n'est pas le cas de l'attaque. Laurent Batlles va donc devoir trouver des solutions pour composer son attaque : "De toute façon on va avoir qu’un attaquant, on va jouer avec Ibra’ Sissoko. Il faudra amener différentes choses autour de lui, animer différemment parce qu’avec Ibra' Wadji, on avait un profil différent. Il va falloir trouver des solutions pour ce match très important. On va devoir faire avec malheureusement." Cette blessure de l'attaquant stéphanois est regretté également par Lamine Fomba : "Wadji s’est blessé, c’est une grosse perte pour nous, il apporte énormément, on espère qu’il va revenir vite. Il y a hors-jeu sur l'action sur laquelle il se blesse mais il subit une grosse faute derrière. L'arbitre aurait pu revenir dessus mais c'est passé désormais."


Parmi les solutions disponibles sur la table de Laurent Batlles, aligner Cafaro devant aux côtés de Sissoko. C'est même la solution la plus probable selon les dires du coach : "Cafaro ? Il est à 100%, on verra comment le faire jouer, le fait de ne pas avoir deux attaquants rebat les cartes aussi. À un moment donné il faut que je trouve des solutions aussi parce que je n’ai plus qu’un seul attaquant. C’est moins difficile parce qu’il a déjà fait certaines choses (en attaque, ndlr) et que les joueurs qui jouent à son poste ont déjà joué à ce poste-là. C’est différent de ce qu’on a connu sur le poste de piston gauche où on avait personne vraiment de métier." On comprend à demi-mot que si Mathieu Cafaro est aligné en attaque samedi, Dennis Appiah occuperait de nouveau le poste de piston droit qu'il connait déjà tandis que Laurent Batlles peut compter sur le retour de Niels Nkounkou au poste de piston gauche.


Ibrahim Sissoko n'est en réalité par le seul attaquant disponible à l'AS Saint-Étienne puisque Gaëtan Charbonnier est lui aussi présent. Néanmoins, son coach se veut très prudent le concernant : "Franchement aujourd’hui je ne peux pas vous dire. On le remplit il a fait une heure contre Goal FC. Il revient d’un croisé vous savez… Il y a une phase ascendante et aujourd’hui on ne sait pas comment se situer, on en a parlé, il est important pour nous de là à prétendre pouvoir jouer je n’en suis pas persuadé, il ne faut pas brûler les étapes. Il faut être le plus cohérent possible par rapport à sa charge de travail."


Une autre solution consisterait à aligner le jeune Karim Cissé d'entrée pour tourner autour de Sissoko. Néanmoins, Laurent Batlles considère son jeune joueur d'avantage comme un joker : "Karim Cissé ? C’est un joker. Il se fond totalement dans le groupe, à l’entrainement il est présent. Après cela reste un jeune joueur, il vient d'arriver dans le groupe et n'a pas beaucoup de temps de jeu à son actif. Il faut lui laisser le temps, il fait des choses intéressantes, il y en a d’autres sur lesquelles il doit travailler, c’est normal. On fait rentrer ces joueurs-là pour qu’ils nous apportent des choses mais on aimerait le faire rentrer dans de bonnes conditions."

À court terme, on pencherait donc plus sur une titularisation de Mathieu Cafaro en attaque avec Sissoko pour remplacer Ibrahima Wadji blessé pour les quatre prochaines semaines.

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (33) keyboard_arrow_down