Comment l'ASSE peut retrouver son attaque flamboyante ?

Pros | Publié le par Joris | 19 commentaires

Si Laurent Batlles est satisfait de la série de ses joueurs, il a déclaré en conférence de presse attendre plus de son équipe offensivement et a donné quelques pistes de travail sur le sujet. 

Laurent Batlles : "Bien-sûr que dans le contenu offensif et notamment dans le dernier tiers c’est important d’avoir plus de maîtrise. Il est vrai que sur les deux matchs, à Caen et à Concarneau, on met deux buts en transition. Ce serait opportun d’essayer d’être un peu plus performants dans le camp adverse en y amenant le ballon, en finissant nos actions et en étant très réalistes. Pour autant aujourd’hui, on l’est dans un autre jeu et ce n’est pas pour me déplaire non plus parce qu’on prend des points. 


Dans le contenu, il y avait des choses intéressantes notamment à Caen, même à Concarneau, dans nos ressorties de balle. Dans le camp adverse, il faut qu’on pèse un petit peu plus mais on le sait et on travaille au quotidien, dans un nouveau système, pour pouvoir trouver les meilleurs placements et relations possibles. Il y a des positionnements à avoir et aussi ce que propose l’équipe adverse. Quand il y a une défense à quatre ou à cinq ce n’est pas pareil, on essaie de mettre nos joueurs dans les meilleures conditions possibles pour qu’ils soient performants."

Si les Verts semblent avoir réglé leurs problèmes défensifs en étant la troisième meilleure défense de Ligue 2 ex-aequo avec Caen (six buts encaissés) cette saison, c'est plus compliqué offensivement : 12ème attaque seulement, avec sept buts inscrits (ex-aequo avec Grenoble, Bordeaux et le Paris FC) dont quatre sur des penalties et donc seulement trois dans le jeu. 

Photo de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles
keyboard_arrow_down Commentaires (19) keyboard_arrow_down