Comment l'ASSE va combler l'absence de Charbonnier ?

Pros | Publié le par Joris | 7 commentaires

Malgré la victoire face à Dijon samedi dernier (2-0), l'AS Saint-Étienne doit faire face à un énorme coup dur : la blessure jusqu'à la fin de la saison de Gaëtan Charbonnier

Laurent Batlles semblait enfin avoir trouvé la bonne formule tactique à l'AS Saint-Étienne sur ces deux dernières rencontres gagnées face à Annecy (3-2) et Dijon (2-0), plutôt avec la manière. Malheureusement, le coach stéphanois déplore la blessure de son attaquant Gaëtan Charbonnier jusqu'à la fin de la saison, lui qui est touché aux ligaments croisés du genou. 


Néanmoins, Laurent Batlles ne compte pas changer son fusil d'épaule quant à son animation tactique et devrait bien rester dans son 3-5-2 hybride : "On ne va pas particulièrement changer d’animation avec la blessure de Gaëtan. On a la capacité de le remplacer avec des joueurs qui ont des qualités différentes. De toute façon, on doit faire sans, il faudra s’adapter à sa blessure comme à d’autres faits de jeu qu’on aura au cours de cette saison."

Ibrahima Wadji pourrait donc retrouver une place dans le onze de départ mais le coach assure que d'autres solutions existent également : "Cela peut être Ibra' (Wadji), cela peut être aussi un milieu supplémentaire, selon ce qu’on met dans les couloirs. Pour le moment je ne connais pas encore les combinaisons, Il faut trouver les solutions pour pouvoir perdurer dans cette dynamique."

Photo de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles
keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down