Compan associé à un international français, devance Dupraz à Hyères
Le Hyères FC traverse une nouvelle crise sportive, restant sur quatre matchs sans victoire, la formation varoise se retrouve sous la menace d'une relégation, dans une division où cinq équipes sur quatorze vont descendre et où le moins bon neuvième des quatre groupes descendra également.
Nicolas Guarrigues, le président de cette formation a décidé de trancher dans le vif en se séparant de l'entraîneur Karim Masmoudi : "Humainement, c’est très dur. Karim Masmoudi est un bon entraîneur et un gros bosseur. Seulement voilà, il fallait faire agir et je ne peux pas virer 15 joueurs" a confié le dirigeant dans les colonnes de Var-Matin.
Plusieurs noms ont circulé pour le remplacer, notamment William Prunier ainsi que Pascal Dupraz, qui a récemment fait savoir qu'il pourrait candidater pour succéder à Hervé Renard à la tête de la sélection féminine française de football. L'ancien entraîneur de l'ASSE a été aperçu récemment dans les tribunes de Perruc. Néanmoins, c'est une solution interne qui a été privilégiée.
Dall'Oglio : "Elle est très bien tombée la trêve" 👇 #ASSE https://t.co/96ERpKU0vw
— Envertetcontretous (@Site_Evect) March 26, 2024
Lilian Compan, ancien attaquant de Saint-Étienne retrouve le banc de touche de Hyères, qu'il avait déjà occupé entre 2018 et 2021. Il sera associé à Marvin Martin, le milieu offensif qui compte 15 sélections avec l'équipe de France et qui s'occupait jusque-là des U16 du club. Le duo aura donc la lourde tâche de relancer une équipe en difficulté et d'assurer le maintien de Hyères en National 2 avec une première étape samedi, sur la pelouse de l'avant-dernier de la poule, Alès.