Coquard : "Saint-Étienne c'est mon club de coeur"
En conférence de presse avant la rencontre du week-end face à Reims, Adeline Coquard s'est longuement exprimée face aux journalistes.
Adeline Coquard : "C'est vrai que j'ai signé mon premier contrat avec les Vertes en juillet, c'est une fierté pour moi, Saint-Étienne c'est mon club de cœur, la ville la plus proche de chez moi (Native de Feurs). C'est un aboutissement, c'est toujours plaisant d'arriver à ce qu'on veut, c'est important (...) C'est en 10 que je suis plus à l'aise, je suis une joueuse qui va se porter vers l'avant, c'est ce que je préfère. J'aime bien faire les bonnes passes, distribuer et envoyer. Mes exemples ? Hum, c'est du très haut-niveau mais j'aime bien ce que fait Verratti, c'est un vrai milieu, il est complet.
La semaine dernière, au niveau du contexte du match c'est un bon point pris à Guingamp avec une expulsion contre nous même si on peut aussi perdre le match en fin de rencontre. On s'est dit que c'était important de la première à la dernière minute, on verra si on peut parler de déclic, on a cœur en tout cas de rester sur cette lancée. La saison est encore longue mais il faudrait engendrer un maximum de points rapidement, notamment avant la trêve, on ne peut pas parler d'urgence, nous avons encore du temps.
Ce week-end on joue contre Reims, c'est une très bonne équipe, on a vu par séquence qu'elle jouait bien, à nous de bien défendre et de surtout de bien garder le ballon, il est précieux, autant en faire un bon usage. On a cœur de gagner à domicile, on a toujours bien débuté ici à la maison, ça se joue sur des détails. Ce serait idéal avec une première victoire et des points pour l'équipe, au niveau du classement et avant les vacances. Quand on voit tout ce monde qui vient pour nous, on a à cœur de leur donner satisfaction, peut être qu'on se met un peu la pression."