Corgnet, Cabella, Moulin, Modeste, Aubam'... Les ex du week-end !
Comme chaque début de semaine, nos revenons sur le week-end d'anciens joueurs de l'AS Saint-Étienne qui ont plus ou moins brillé sous leurs nouvelles couleurs.
Benjamin Corgnet : L'ancien meneur de jeu des Verts évolue désormais du côté de Bourg-en-Bresse en National 1. Ce week-end il nous a gratifié d'un superbe but : dans la surface de réparation, Corgnet pique subtilement son ballon pour lober le gardien et ouvrir le score dès la cinquième minute face à Boulogne. Corgnet et ses coéquipiers se sont finalement imposés trois buts à un. Ils sont quatrièmes du championnat de National 1 dominé par Laval.
La Pichenette de Benjamin Corgnet pour Bourg-en-Bresse
— Championnat National (@NationalFFF) April 9, 2022
Suivez le match en direct sur https://t.co/nqxOy8CVIp#NationalFFF pic.twitter.com/ANyPJ1EeKw
Rémy Cabella : Lui qui a signé un contrat jusqu'à la fin de la saison avec Montpellier en fin de semaine dernière était déjà dans le groupe héraultais pour le déplacement à Marseille. Il est même entré en jeu sous les sifflets du Vélodrome, son ancien stade, peu après l'heure de jeu. Il n'a pas pu remettre son équipe dans le droit chemin, Montpellier s'est incliné deux buts à zéro.
Jessy Moulin : Alors qu'il n'avait pas joué la moindre minute de jeu depuis la fin du mois de décembre dernier en Coupe de France à Nancy, Jessy Moulin était titulaire hier à Monaco. Les Troyens se sont inclinés deux buts à un, l'ancien stéphanois est quelque peu fautif sur l'ouverture du score sur un coup-franc direct d'Henrique, le gardien anticipant et se retrouvant finalement piégé par une frappe plutôt axiale.
Baptiste Valette : Nancy justement voyait un autre ancien gardien stéphanois garder ses buts... jusqu'à la 89ème minute. En effet, le gardien nancéen a été exclu en toute fin de match pour une main en dehors de sa surface de réparation. L'AS Nancy Lorraine va très mal puisque le club est bon dernier de Ligue 2 avec dix points de retard sur le premier non reléguable.
Anthony Modeste : S'il n'a plus marqué depuis près de deux mois, l'ancien stéphanois s'est une nouvelle fois montré décisif ce week-end avec Cologne. Il a en effet délivré une passe décisive sur le but d'un ancien de la Ligue 1, Skhiri, qui a remis Cologne dans le match face à Mayence alors qu'ils étaient menés deux buts à zéro. Ils ont finalement renversé la vapeur et se sont imposés trois buts à deux. C'est la deuxième passe décisive de la saison pour Modeste qui a également inscrit 15 buts en 27 matchs de championnat.
Pierre-Emerick Aubameyang : Il n'aura pas mis bien longtemps à s'adapter à la Liga espagnole. Hier, le Gabonais s'est encore montré décisif en égalisant face à Levante dans un match mal embarqué pour les Blaugranas. Ces derniers se sont finalement imposés dans le temps additionnel grâce à un coup de tête de De Jong. C'est le dixième but en 14 apparitions toutes compétitions confondues pour Aubam' depuis son arrivée en Catalogne.