Correa : "En jouant l'ASSE, on ne joue pas une équipe dernière de L2"
Joris Correa, le buteur égalisateur des Grenoblois face à l'AS Saint-Étienne hier soir s'est exprimé à notre micro à la fin de la rencontre. Il estime notamment ne pas avoir joué contre une formation dernière de Ligue 2.
Joris Correa : "On retient qu'on a fait une première mi-temps cohérente. On a senti qu'ils étaient plus en jambe que nous. On a un peu plus tenu le ballon face à l'ASSE que le match que l'on avait fait contre eux en championnat. C'est de bon augure. On est sur une semaine de reprise, on peaufine et on essaye de prendre du plaisir aussi. Ce n'était pas vraiment un match où l'on allait chercher un résultat mais davantage un match où l'on s'intéressait au contenu.
Le résultat compte certes mais le match a basculé sur deux faits de jeu, deux pénaltys. On ne va pas non plus se mettre la tête à l'envers parce qu'on a perdu aujourd'hui. L'essentiel était de travailler, c'était un match de préparation. On a repris plus tard qu'eux parce qu'on a fini également plus tard. Je pense néanmoins qu'on était en jambe, il n'y a pas eu le résultat mais je pense que le contenu est plus que convenable. Cela fait un peu bizarre de faire une nouvelle préparation en hiver, après cela reste que deux semaines d'arrêt, donc on ne perd pas trop. Dans les tests, la plupart des joueurs étaient bien.
Franchement, en jouant Saint-Étienne, on ne joue pas une équipe dernière de Ligue 2. On le sait, tout le monde sait qu'ils ne sont pas à leur place. Malheureusement, c'est un championnat où il faut prendre des points et quand tu ne le fais pas, généralement tu es mal classé. Je pense qu'ils vont remonter la pente en jouant de cette manière. Ils descendent de Ligue 1 et je pense qu'ils ne s'attendaient pas à un niveau de Ligue 2 aussi relevé surtout cette saison avec les quatre descentes. Ils ont toutes les qualités nécessaires pour remonter la pente."
➡️ https://t.co/KculVqVGWe pic.twitter.com/FnS5UoBuLs
— Envertetcontretous (@Site_Evect) December 8, 2022