Correa veut s'accrocher à la dernière chance

Pros  #ASNLASSE | Publié le par Tibo | 2 commentaires
Lanterne rouge de Ligue 1, l'AS Nancy-Lorraine semble dans une situation inéxtricable. Pourtant, Pablo Correa veut encore y croire avant de recevoir les Verts et souhaite surtout que son équipe remplisse la première condition pour décrocher un maintien inespéré : gagner ! 

"Il nous reste une chance, il faut s'accrocher à cette chance. Ce n'est pas le moment de faire le bilan, nous sommes en plein compétition, même si on voit le bout et que l'on est proche de la fin. Il faut jouer notre match à fond, il faut le gagner, pour se donner une chance d'espérer quelque chose qui puisse venir d'ailleurs. Bien évidemment c'est difficile, puisque ça ne dépend pas de nous. Mais quoi qu'il en soit, pas seulement pour l'honneur, il faut passer ce match là. 
La chance est réduite, on n'a pas su mettre les éléments nécessaires pour repartir avec une victoire de Dijon, qui aurait pu nous laisser les cartes en main. Maintenant, il faut faire le boulot jusqu'au bout et à ce moment là, espérer ! Saint-Etienne est une équipe qui ne joue plus rien, qui a une certaine fatigue sur un synthétique avec de nombreux forfaits. Ça ressemble à l'adversaire idéal, sauf que si nous on y va en pensant que ça viendra avec l'adversaire, à ce moment là je pense qu'on se trompera. On ira de désillusions en désillusions... Il faut aller chercher les trois points, peu importe la condition de l'adversaire. Mais il faut savoir que l'adversaire ne va certainement pas arriver avec tout son potentiel."

Pour se maintenir, Nancy devra forcément passer par les barrages. Mais pour décrocher la 18e place qui rime avec les barrages, il faudra compter sur les contre-performances de Lorient et de Bastia. Les Merlus reçoivent les Girondins de Bordeaux, tandis que Bastia se déplace à l'Olympique de Marseille. Vous l'aurez compris, l'Europe est directement liée aux descentes en Ligue 2 ! 
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down