Coup de théâtre à Bordeaux dont l'avenir s'assombrit
Rétrogradés en National 1 par le gendarme financier du football français, la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), les Girondins de Bordeaux voient aujourd'hui leur avenir encore un peu plus s'assombrir.
Alors que les Bordelais comptaient sur le rachat du club par la société américaine Fenway Sports Group avant de passer en appel devant la DNCG et espérer un repêchage dans le championnat de France de Ligue 2, un coup de théâtre terrible intervient ce mardi 16 juillet. En effet, les Girondins de Bordeaux ont communiqué aujourd'hui pour annoncer que Fenway Sports Group a finalement décidé de se retirer des négociations.
Dans son communiqué, le club bordelais avance "le coût important du stade dans les années à venir, mais aussi par le contexte économique général du football français" comme raisons du retrait des négociations de la société américaine. C'est un terrible coup dur pour les Girondins de Bordeaux qui passeront en appel devant la DNCG entre le 22 et le 24 juillet prochain et qui voient donc le spectre du dépôt de bilan prendre de plus en plus d'ampleur. Pour éviter une telle catastrophe, l'une des solutions mènerait à Gérard Lopez, qui remettrait lui-même au pot.
Communiqué du Club 🔵⚪️
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) July 16, 2024
Le FC Girondins de Bordeaux et son actionnaire ont été informés par Fenway Sports Group de sa volonté de ne pas donner suite aux discussions entamées ces dernières semaines en vue du rachat du club. Cette décision s’explique notamment par le coût… pic.twitter.com/GH1sS0RpJ7
Le communiqué des Girondins de Bordeaux :
Le FC Girondins de Bordeaux et son actionnaire ont été informés par Fenway Sports Group de sa volonté de ne pas donner suite aux discussions entamées ces dernières semaines en vue du rachat du club. Cette décision s’explique notamment par le coût important du stade dans les années à venir, mais aussi par le contexte économique général du football français.
Le FC Girondins de Bordeaux et Gérard Lopez remercient Fenway Sports Group pour l’intérêt porté au club ainsi que ses équipes pour s’être déplacées en vue de rencontrer ses parties prenantes.
Le Club et son actionnaire mettent désormais toute leur énergie à la finalisation d’un plan de financement pour la saison 2024/2025 en vue de l’audition d’appel.