Coupe de France féminine : Entame parfaite pour l'ASSE !
Les féminines de l'AS Saint-Étienne faisaient leur entrée en lice en Coupe de France cet après-midi à l'Étivallière au stade Salif-Keïta. Opposées à Yzeure, les Vertes se sont imposées (2-0).
La première occasion est à mettre à l'actif des joueuses d'Yzeure avec une frappe excentrée aux vingt mètres que Balogun capte sans difficulté. Browne fait mal sur son côté droit, après une accélération sa passe est trop en retrait pour que DePriest ne puisse la reprendre. Quelques instants plus tard, la tête de Browne, toujours elle, est sauvée sur la ligne par la défense Yzeurienne. Les Vertes sont désormais bien dans leur match et se montrent encore dangereuses, de loin, mais cela passe juste au dessus. Les Vertes sont à deux doigts d'ouvrir le score : sur un centre venu de la droite, le ballon ricoche sur la barre, DePriest bute ensuite sur la gardienne à bout portant. Dans la foulée, DePriest réalise une superbe feinte de corps dans la surface et pousse son adversaire à la faute. Pénalty pour les Vertes, que transforme Browne (1-0, 38e). Le match est lancé et quelques instants plus tard les Stéphanoises doublent la mise sur un but contre-son-camp des Yzeuriennes sur un nouveau centre venu de la droite (2-0, 42e). Les Vertes ne s'arrêtent pas en si bon chemin, Carchio n'est pas loin de marquer sur un centre-tir que la gardienne adverse claque superbement.
Ouverture du score au stade Salif Keïta, Browne transforme le pénalty provoqué par DePriest âš˝
— Envertetcontretous (@Site_Evect) November 20, 2022
Dans la foulée les Vertes doublent la mise sur un CSC#ASSEYZEURE #CDF pic.twitter.com/WTDSRZoxCh
Comme en première mi-temps, la première situation est pour Yzeure avec une frappe lointaine qui passe à côté. Il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent dans cette seconde période, les Vertes gérant tranquillement leur avance au score. Carchio n'est pas loin de tuer définitivement la rencontre en tentant une tête plongeante mais elle manque le ballon de peu. Quasiment dans la foulée, Browne est proche du doublé mais une défenseure adverse sauve le ballon sur sa ligne. Carchio n'est pas vernie, après une énième tentative elle voit toujours la gardienne sur sa route. Coquard est remuante dès son entrée en jeu et met en danger Yzeure d'un bon centre que la gardienne éloigne non sans mal. Coquard encore elle déborde côté droit et centre fort devant le but mais personne ne parvient à pousser la balle au fond. Les Vertes s'imposent finalement deux buts à zéro et se qualifient pour le prochain tour de la Coupe de France féminine.
ASSE 2-0 Yzeure (Mt : 2-0)
Compo' : Balogun, Tapia (66e Belin), Anglais, Blanchard, Romanenko, Legrout (65e Coquard), Otu (84e Bokiri), Carchio, Marty (72e Debbache), Browne, DePriest
Buts : Browne (sp), CSC pour l'ASSE