Coupe de France - L'ASSE ne recevra pas le PSG, match inversé !
C'est une annonce qui en a étonné plus d'un au coup de sifflet final de la rencontre entre l'AS Saint-Étienne et Fleury cet après-midi (1-0) : le match de Coupe de France entre les Vertes et les Parisiennes ne se jouera pas à Saint-Étienne, celui-ci est inversé et se disputera dans la capitale.
Quelques sifflets sont descendus de la tribune du stade Salif-Keïta à l'issue de la rencontre entre l'AS Saint-Étienne et Fleury cet après-midi. Et ce n'est pas relatif à la prestation des Vertes qui ont signé leur troisième succès de suite en championnat en battant Fleury pourtant favori (1-0). C'est au moment de l'annonce par le speaker du stade que la rencontre entre l'AS Saint-Étienne et le Paris Saint-Germain, comptant pour les 8es de finale de la Coupe de France, ne se déroulerait pas à Saint-Étienne comme initialement prévu mais à Paris.
En effet, la rencontre a été inversée comme l'a évoqué Laurent Mortel à notre micro après le match : "Il y a le PSG et le PFC, qui ont leurs matches de Coupe de France programmés le 27, sauf que ce match est encadré par deux matchs de Ligue des Champions, avant et après. Il y a eu une demande de leur part auprès de la Fédération pour changer le match. Il aurait été programmé trois jours avant notre match contre Dijon, sportivement pour moi, ce n'est pas entendable. Un match qui fait partie des matches à bien gérer pour le maintien, je ne peux pas enchaîner trois matches en huit jours donc on s'est mis d'accord avec le PSG. Comprendre aussi que le PSG c'est une équipe françaises qui nous représente en Ligue des Champions avec laquelle on entretient de bonnes relations.
Il n'est pas non plus impossible que le PSG soit prêteur pour certaines de ses joueuses pour nous. Voilà, on a accepté de se déplacer, ça nous permet de faire notre semaine d'entraînement avec notre match le samedi, garder un rythme qui est nécessaire. Je pense qu'on a vu sur la fin de match, on manque aussi de rythme, depuis le 16 décembre on a joué deux matches. Donc on a eu cet esprit avec le président, je pense que c'est très fair-play de notre part de se déplacer, de faire le match, on ira à Paris, et je pense que c'est ce que le football a besoin, de ce genre de réponse."
La rencontre entre le Paris Saint-Germain et l'AS Saint-Étienne se déroulera donc dans la capitale le samedi 27 janvier prochain à 14h30. Les Vertes et leurs dirigeants ont donc fait preuve de fair-play avec le PSG pour préserver toutes les chances françaises en Ligue des Champions et garder un rythme normal dans la course pour le maintien.