Coupe du Monde U17 - Amougou en bronze sous les yeux de Batlles

Internationaux | Publié le par Joris | 8 commentaires

Avant la rencontre entre l'AS Saint-Étienne et Amiens que les Verts ont perdu hier soir (1-0), un jeune joueur stéphanois disputait une finale de Coupe du Monde : Mathis Amougou

Le jeune milieu de terrain de l'AS Saint-Étienne participait en effet à la Coupe du Monde U17 avec l'équipe de France. Son rêve de soulever le trophée avec les Bleuets n'est pas passé loin puisque les Bleuets se sont inclinés au tirs au but en finale face à l'Allemagne hier après-midi (2-2, 4-3 après les TAB). 

Menés deux à zéro en début de deuxième mi-temps, c'est un joueur né à Saint-Étienne et passé à l'ASSE mais aussi à Andrézieux qui a remis les Bleuets dans le match : Saïmon Bouabré. À cinq minutes de la fin du temps réglementaire, c'est le joueur de l'AS Saint-Étienne Mathis Amougou qui a permis à la France d'égaliser en inscrivant son deuxième but du tournoi. Malheureusement, ça n'a pas suffi pour donner le Mondial aux Bleuets qui se sont donc inclinés aux pénaltys. 

Néanmoins, Mathis Amougou, qui a certainement été le meilleur français de cette finale, a marqué la compétition de son empreinte. En évoluant fréquemment dans un rôle de sentinelle devant la défense, le jeune stéphanois avait qualifié les siens pour les phases finales d'un magnifique but inscrit face à la Corée du Sud (1-0). 

Il a donc récidivé en finale en plus de prestations à chaque fois sérieuses. Celles-ci lui ont valu d'être élu ballon de bronze, c'est à dire troisième meilleur joueur de la Coupe du Monde U17. 

Interrogé au sujet de son jeune joueur lors de la conférence de presse après la rencontre à Amiens hier soir, Laurent Batlles a confié avoir suivi Mathis Amougou : "Oui on l'a regardé (la finale de la Coupe du Monde U17 entre l'Allemagne et la France, ndlr). Malheureusement ils ont perdu aux pénaltys. Mathis (Amougou) a fait un très bon match, c'est bien pour lui et pour le club mais malheureusement il n’a pas ramené le trophée."

Photo de Mathis AmougouPhoto de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Mathis Amougou, Laurent Batlles
keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down