Course à l'Europe : Les Verts reviennent sur Lyon
En s'imposant ce week end face à Monaco, L'ASSE fait la bonne opération du week end en prenant des points sur tous ses concurrents directs. Pour la course à la ligue des Champions, les Verts reviennent à une petite longueur de Lyon tenu en échec par Lille sur sa pelouse. En ce qui concerne l'Europa League, avec 7 points d'avance sur Montpellier et Marseille, les Verts sont quasiment certains de finir au pire 4ème du championnat.
Cette journée 36 est annoncée depuis quelques semaines comme la journée décisive pour la course à l'Europe. En effet Marseille reçoit Lyon quand dans un second temps, Saint Etienne recevra Montpellier. En cas de succès face à Montpellier les Verts assureraient définitivement une 4ème quasiment acquise. Avec 7 points d'avance sur les Héraultais et Marseille difficile d'imaginer les Verts se faire reprendre à 3 journées du terme du championnat d'autant plus que la dernière journée opposera Marseille à .... Montpellier.
Les Stéphanois jouant vendredi soir, une victoire lancerait idéalement le week end dans le Forez en mettant un peu plus la pression sur des Lyonnais qui voient les Stéphanois finir cet exercice 2018/2019 en trombe. Avec 6 victoires lors des 7 derniers matchs (nul face à Amiens), les Verts ont un rythme de champions. Avec deux réceptions sur les 3 dernières journées l'apport du Chaudron sera indéniablement un plus pour un club qui n'est pas monté sur le podium de la L1 depuis 37 ans.