Crivelli : "L'ASSE est un grand club et ça le restera"
Enzo Crivelli a été présenté aux médias ce jeudi midi. Le nouvel attaquant des Verts est notamment revenu sur son expérience du côté de la Turquie et semble déjà bien imprégné par l'objectif maintien.
Enzo Crivelli : "L'ASSE est un grand club aujourd'hui et ça le restera. C'est un beau challenge pour moi parce que cela fait un moment que j'enchaîne les pépins, que je ne jouais pas trop. J'ai eu l'opportunité de venir, de jouer et il y a un gros challenge : se maintenir en Ligue 1. Ce n'est pas un poids (ndlr : concernant sa disette devant le but), cette saison n'était pas évidente pour moi, j'ai connu pas mal de blessures. On va dire que c'est du passé, j'arrive ici pour me relancer, jouer, marquer et se sauver. Pour le match de Montpellier ce sera juste, l'objectif c'est Clermont.
L'expérience en Turquie a été très enrichissante pour moi, j'ai connu la Ligue Europa, la Ligue des Champions. J'ai aussi été champion, mais cela s'est un peu moins bien passé la seconde année, c'était plus dur avec un changement de coach. C'était une bonne expérience, une bonne aventure. Maintenant je reviens en Ligue 1, ça me fait plaisir, on a un seul objectif.
Sincèrement on s'en fout un peu (ndlr : de son cas personnel), l'objectif est de se maintenir, je sais que je suis un joueur d'équipe. Je suis là pour gagner, aussi pour marquer car je suis attaquant. Mais le plus important c'est l'équipe. Quand on est attaquant on aime bien marquer, mais après faire une passe décisive ou créer un espace libre pour que quelqu'un marque c'est important aussi. Se sont des déplacements qui vont faire que d'autres marquent.
Bien sûr que les supporters ont un rôle à jouer aussi, on connaît tous les supporters de Saint-Étienne, ce sont de très bons supporters qui poussent leur équipe. C'est le 12ème homme. C'est très important pour nous."