Curkovic fermement opposé à la réforme de l'UEFA : "Le foot est populaire, c’est sa richesse"
L'ancien gardien de l'AS Saint-Etienne, aujourd'hui président du Partizan, se montre fermement opposé à la réforme de l'UEFA, qui vise à créer une Ligue des Champions toujours plus fermées, en avantageant les clubs des quatre meilleurs championnats Européens.
Il dénonce un football business poussé à son paroxysme.
« Ce n’est pas une idée nouvelle. On essaie de l’imposer depuis une dizaine d’années mais Michel Platini était résolument contre. J’y suis moi aussi bien évidemment opposé. Cette proposition a été acceptée par un cercle restreint. Maintenant, il faut voter pour faire passer le projet. Cela se fera après l’élection du président.
Les grands de ce monde ne partagent pas. Ils veulent encore plus d’argent, encore plus de transferts mirobolants. Le football est populaire, c’est sa richesse. On ne joue pas au football dans seulement cinq pays me semble-t-il ? Si on accepte la réforme, on ne sait pas où on va s’arrêter. C’est une première étape vers une ligue fermée comme cela se passe aux États-Unis. Il faut garder l’esprit de compétition. L’esprit du football simplement qui vient de la masse. »