D1 : Les Vertes explosent face à Montpellier
Les féminines de l'AS Saint-Etienne n'ont pas préparé au mieux le rendez-vous crucial de dimanche prochain face au FC Metz (match en retard de la 12e journée). Les joueuses d'Hervé Didier ont essuyé un très lourd revers (8-0).
La composition : Chavas – Digonnet, Boishardy, Sissoko, Martins – Moreau (puis Clémaron 46e), Gherbi, Lavaud – Cirri (puis Peruzzetto 73e), Pingeon (puis Carage 76e), Chaumette.
Dès la 4e minute, Cayman ouvrait le score pour les visiteuses, lançant cette rencontre calvaire pour les Amazones. Six minutes plus tard, Gauvin doublait la mise (0-2). Avant la pause, Gauvin inscrivait un second but personnel, pour porter le score à 3-0. En seconde mi-temps, Saint-Etienne sombrait... La malheureuse Mylène Chavas devait s'incliner de nouveau, à cinq reprises (0-8).
Hervé Didier (sur ASSE.fr) : « Nous n’avons pas été bons, les filles étaient en plein doute aujourd’hui face à une équipe en pleine forme. Nous avons essayé de jouer haut lors de l’entame de match mais nous avons payé cash nos erreurs. Cette gilfle doit nous servir de leçon et nous permettre de nous remobiliser. C’est ce que j’ai dit aux filles dans le vestiaire à l’issue de la rencontre. Nous devons nous remettre en question et retrouver cette solidarité que nous avons montré pendant une très grande partie de la saison »