D1F : Avant Soyaux, Chaumette ne doute pas
Les féminines de l'ASSE se déplacent à Soyaux cet après-midi (14h30) pour un match très important dans la course au maintien. Audrey Chaumette était présente en conférence de presse d'avant-match. L'attaquante des Vertes est confiante pour la suite.
Audrey Chaumette : "Lors du dernier match, je pense qu’on a fait une bonne entame avec un contenu intéressant dans les premières minutes. On n’a pas été forcément mises en danger. Après on encaisse un premier but ce qui nous fait peut-être mal, dans le sens où cela arrive sur les 5-10 dernières minutes de la mi-temps. Un but qui vient un peu de nul part et je pense qu’à ce moment-là on prend un coup sur la tête, on n’a pas su repartir du bon pied.
On a des gros matchs qui arrivent pour nous avec justement "notre" championnat. Attention, je ne parle pas de tournant car une année c’est quand même très long, on est à un tiers de la saison. Il restera encore beaucoup de matchs, il ne faudra pas se mettre une pression monstre. Bien-sûr on y va avec des ambitions, et des intentions claires et définies. Il faudra repartir avec quelque chose (de Soyaux).
Je ne parlerais pas de doute, il y a des leçons, des enseignements qu’on tire à chaque match. On essaye de gommer nos petits détails qui font que par moment cela ne marche pas. On est convaincu que le vent va tourner et qu’on va ramener les points rapidement. De manière générale on a réussi à cibler qu’il fallait qu’on marque plus de buts et être un peu plus costaud défensivement pour prendre moins de buts."