D1F : Bornes veut faire une belle saison

Féminines | Publié le par Joris | 0 commentaire

Arrivée l'été dernier dans le Forez, Chloé Bornes s'est vite imposée comme une cadre de l'effectif de Jérôme Bonnet. Parfois capitaine, elle s'est confiée à Maillot Vert ce week-end.

Du côté du club, elle estime cette montée en D1 Arkema méritée et s'attend à une saison difficile mais pas impossible à jouer : "Cette montée est un juste retour des choses. C’est mérité pour les filles, pour le club. L’ASSE dégage énormément de valeurs positives, a souvent fait partie de l’élite du football féminin français... C’est bien de mettre ce logo au plus haut niveau. Certes, ce sera une saison difficile mais on travaille à tous les niveaux. On va vivre de belles émotions avec l’objectif de se maintenir. La D1 Arkema a beaucoup évolué, les clubs travaillent bien. On a un cap à franchir, mais avec la maturité de certaines, l’expérience d’autres et l’envie des plus jeunes, on peut faire une belle saison."

chevron_right À lire aussi
Dogon espère "une saison complète"

Sur son cas personnel, Chloé Bornes évoque sa forte personnalité et le brassard de capitaine : "Dès le plus jeune âge, j’ai toujours eu ce rôle de cadre, cette personnalité. C’était déjà le cas très jeune avec les garçons. J’étais la seule fille mais j’avais la confiance de mes éducateurs. C’est quelque chose qui s’est toujours fait naturellement. Être capitaine n’est pas un objectif mais c’est une très belle marque de confiance du coach. Ça me fait plaisir et j’en suis reconnaissante." Enfin, la défenseure à un mot pour le public qu'elle va découvrir cette saison : "Je vois l’engouement qu’il y a autour des garçons. J’ai envie de donner rendez-vous au Stade Salif Keita. Je suis sûre que les supporters se retrouveront aussi dans les valeurs qui se dégageront de notre terrain."

Photo de Chloé Bornes
chevron_right Voir la fiche de Chloé Bornes
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down