D1F : Comme à l'aller, l'ASSE renversée par le Paris FC

Féminines | Publié le par Paul.R | 4 commentaires

Les joueuses de Jérôme Bonnet se déplaçaient du côté de la capitale cet après-midi pour y affronter le Paris FC. Dans un scénario sensiblement similaire à celui du match aller, les Vertes se sont inclinées (2-1)

Après un lourd revers à la maison face au PSG (0-5) la semaine dernière, les joueuses de l'ASSE affrontaient de nouveau un club de la capitale : le PFC. 

chevron_right À lire aussi
D1F : L'ASSE Ă  la recherche de points

Après un bon premier quart d'heure, les Stéphanoises se mettent à reculer face à la pression parisienne. Emmenées par Ninon Blanchard, la défense des Vertes ne rompt pas dans ce début de première période, devant c'est Esther Okoronkwo qui fait parler sa vitesse et son physique pour emmener les offensives de l'ASSE. Sur un ballon en profondeur de Laury Jésus, Kelly Gago passe en force plein axe et se présente face à la gardienne du PFC, d'un joli plat du pied, elle ouvre le score pour les joueuses de Jérôme Bonnet (0-1 23'). Comme lors du match aller (1-3), les Vertes surprennent le troisième du championnat avec un but dans la première demi-heure. Offensivement en confiance, l'attaque des Vertes se met de nouveau en évidence par l'intermédiaire de Laury Jésus, l'attaquante enroule sa frappe mais la portière du PFC est vigilante et détourne en corner (37'). Malheureusement, les Stéphanoises vont craquer juste avant la pause avec un CSC de Léonie Multari qui vient couper un centre premier poteau dans ses propres buts (1-1 41'). Les deux équipes se quittent sur un score de parité à la mi-temps. 


Au retour des vestiaires, le Paris FC fait le jeu pour retrouver la brèche dans la défense de l'ASSE. Et peu avant l’heure de jeu, Gaétane Thiney s’échappe dans le dos de la défense verte et se retrouve face à Maryne Guignoux, qui remporte dans un premier temps son face à face. Mais l’attaquante parisienne a bien suivi et peut pousser le ballon dans le but vide (2-1 56’). Paris continue de pousser. Clara Matéo fait la différence côté droit et parvient à centrer. Le ballon échappe à la défense stéphanoise et se retrouve dans les pieds de Sarr. Heureusement, sa tentative passe de peu au dessus. À la 80ème minute, Caputo, entrée en jeu un peu plus tôt, part dans la profondeur et se présente face à Nnadozi. La Stéphanoise tente de dribbler la gardienne parisienne, mais son crochet est un peu trop long et laisse le temps aux Parisiennes de revenir. Les Vertes peinent à se montrer davantage dangereuse même si elles tentent le tout pour le tout en fin de match. En vain, elles s'inclinent une nouvelle fois. 


PFC 2-1 ASSE (Mi-temps 1-1)

Compo' : Gignoux, Bornes, Bonet, Blanchard, Multari, Condon (63' Caputo), Uffren, Storti, Gago, Jesus, Okoronkwo

Buts : Gago (23') pour l'ASSE ; Multari CSC (41'), Thiney (56') pour le PFC.

Cartons : Condon pour l'ASSE

Photo de Kelly Gago
chevron_right Voir la fiche de Kelly Gago
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down