D1F : Comme les hommes, les féminines creusent encore
Opposées elles-aussi au Stade de Reims, les joueuses de Ludovic Chirat se sont inclinées à la maison ce dimanche (0-1). Une défaite qui laisse les Vertes dans les profondeurs de la D1 Arkéma, avec un bilan famélique d'une victoire et deux nuls en 13 journées.
ASSE 0-1 SDR
Compo : Burns, Bornes, Blanchard, Multari, Antoine, Condon (Bataillard 85'), Coquard (Debbache 66'), Caputo, Jésus (Chaumette 85'), Okoronkwo, Gago.
Avertissements : Multari 31', Antoine 65'
Les Vertes prennent le match par le bon bout, se procurant de nombreuses opportunités. Pourtant, c'est Reims qui ouvre le score après 15 minutes. Gago commet une faute sur Dumornay qui obtient logiquement un penalty. Corboz le transforme et donne l'avantage aux visiteuses. Les Vertes tentent de réagir mais butent sur Alvarado, la gardienne rémoise qui réalise plusieurs arrêts importants. Juste avant la pause, la gardienne mexicaine est encore impeccable sur une frappe d'Okoronwko. Le score à la pause est de 1-0 à l'avantage des visiteuses, un score flatteur pour les Rémoises.
La seconde mi-temps débute de la même façon, Gago allume la première mèche, une frappe puissance repoussée par Alvarado dans les pieds d'Okoronwko, qui glisse au moment de reprendre le ballon (49'). C'est ensuite Burns qui se met en évidence, remportant plusieurs duels face aux attaquantes rémoises. Saint-Étienne bute sur une défense champenoise désormais compacte. Maladroites, les Rémoises laissent les Vertes dans le match et Gago sur une superbe tentative lointaine est proche d'offrir un nul à son équipe, mais Alvarado se met une nouvelle fois en évidence. Le score ne bougera plus et l'ASSE n'a toujours pas remporté le moindre match cette saison à domicile.