D1F : Debbache n'a pas peur de Lyon

Féminines | Publié le par Mathis | 1 commentaire

La milieu des Vertes Gwladys Debbache s'est présentée à la presse en milieu de semaine. Comme ses coéquipières, elle est déterminée à gêner le plan de jeu de Lyon ce dimanche (13h).

Gwladys Debbache : "Le derby, c'est toujours un match particulier parce que depuis jeune, on connaît la rivalité entre les deux clubs. On n'a pas peur de Lyon, parce qu'on sait aussi à quoi s'attendre. On est consciente de ce que cela va nous coûter et des efforts qu'on va devoir faire. Je n'ai pas coché la date dans le calendrier. On sait que tous nos matchs vont être importants. Cette saison, on n'a pas encore de match référence. Si on peut prendre des points, on le fera. On s'est dit qu'on attaquait un début de championnat avec Lyon, mais c'est pas pour autant qu'on a eu des craintes ou une réaction particulière.

chevron_right À lire aussi
D1F : Trois absentes pour le derby

Lyon est une équipe qui au niveau mondial est dans les meilleures. Il y a aussi beaucoup d'autres équipes qui tendent, que ce soit en France ou même sur les championnats étrangers, à se rapprocher de ce niveau. On le voit déjà en D1, et puis on le voit aussi sur la Ligue des Champions avec des matchs de plus en plus disputés. C'est bien pour le championnat français mais c'est bien aussi pour le football mondial parce que je pense que ça tire toutes les équipes vers le haut d'avoir des équipes à ce niveau. Je pense qu'on a de réelles armes pour rivaliser et se maintenir avec les équipes qui sont à notre niveau."

Photo de Gwladys Debbache
chevron_right Voir la fiche de Gwladys Debbache
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down