D1F : Dernière danse pour les Vertes à L'Étrat !
Avant l'ultime match de D1 Arkema ce soir à 20h45 au stade Aimé Jacquet de L'Étrat, les Vertes n'ont plus rien à jouer puisqu'elles sont déjà reléguées. Néanmoins, Jérôme Bonnet compte bien finir sur une bonne note à la maison.
Jérôme Bonnet : "On appréhende ce match comme un dernier match à la maison, comme un dernier match où on va être le juge pour certains. On veut finir sur une bonne note. Les matchs et les aléas se sont enchainés de la même manière. Ce n’est pas un soulagement mais il faut bien finir pour espérer bien repartir. Quand on n'atteint pas un objectif, il faut se focaliser sur la suite et la suite c’est demain : espérer ramener l’ASSE en D1.
L’heure n’est pas encore au bilan, même si notre sort a été scellé il y a deux journées, il reste encore un match avant de se pencher sur les dysfonctionnements, pour ne pas refaire les mêmes erreurs et mettre en place plus de choses. Le bilan ne changera pas à l'issue de ce match face à Soyaux, mais on veut garder toute notre énergie et nos forces. On s’est concentré sur notre match, bien évidemment il y a des choses qui se sont répétées, le nombre de matchs où on menait et où on a été rejoint... Cela reste un match de championnat, qu’on veut gagner.
Est-ce qu’il y aura des filles qui quitteront l’ASSE ? On n’a pas encore fait le tour, par rapport à ça on fera en sorte que le sportif reste la priorité. L’aspect humain reste important. J’aurais aimé apporter une autre sortie à Charlotte Gauvin, cela n’a pas été le cas. L’idée est de permettre à toutes de clôturer cette saison, même si elle a été difficile. Elles sont restées concentrées, elles l’ont montré la semaine dernière.
On aurait bien voulu boucler la boucle ici (ndlr : au stade Salif Keïta de l'Étivallière mais le match se jouera sur le stade Aimé Jacquet de L'Étrat). On a la chance d’avoir le terrain Aimé Jacquet, l’envie sera la même. On a une très belle pelouse mais celle du terrain Aimé Jacquet est encore au dessus. Il y aura tout pour satisfaire les supporters qui viendront."