D1F : Des regrets face au PFC !

Féminines | Publié le par Paul.R | 5 commentaires

Après une large victoire face à Dijon (0-4) lors de la dernière journée, les joueuses de Jérôme Bonnet se sont inclinées à domicile face au Paris FC (1-3). Le but de Kelly Gago en première période n'aura pas suffit aux Stéphanoises pour faire la différence. 

Un début de match prudent de la part des deux équipes qui va pourtant tourner à l'avantage des Stéphanoises. Rapidement les Vertes vont se projeter vers l'avant grâce notamment au jeu en profondeur de son trio offensif Gago-Caputo-Okoronkwo. C'est Kelly Gago qui va se montrer la plus dangereuse avec une première occasion bien emmenée par Okoronkwo sur le côté gauche, l'attaquante nigériane trouve Gago en retrait qui loupe le cadre (14'). Pas le temps de cogiter pour Kelly Gago qui sur une récupération haute file au but et trompe la portière du PFC d'un petit ballon piqué (1-0 24').

Dangereuses sur coups de pieds arrêtés, les joueuses du PFC vont faire la différence en fin de première période, d'abord en obtenant un penalty avec une faute de Sakaki sur Laplacette. Moment de sursis pour les Vertes alors que Corboz frappe le poteau sur le penalty (44'). Pourtant les Stéphanoises vont se faire surprendre sur une ultime occasion, un peu ubliée par Blanchard et Bonet, Ribadeira en profite pour égaliser juste avant la pause (1-1 45'). Dommage.

La seconde période va se jouer sur un faux rythme ce qui va profiter aux visiteuses. Sans jamais s'inquiéter, les joueuses de la capitale vont gérer cette deuxième mi-temps à merveille au détriment des Vertes, pas toujours vernies dans les décisions arbitrales. Sur une incompréhension avec sa défense, Maryne Gignoux relâche le ballon dans les pieds de Matéo qui ne se fait pas prier pour inscrire le deuxième but du PFC (1-2 68'). Les Stéphanoises, elles, tentent leur chance de loin, notamment sur une frappe flottante de Laury Jésus à plus de 30 mètres, pas loin de surprendre Nnadozie la gardienne parisienne. Les Vertes vont tenter mais en vain et ce sont les joueuses du PFC qui vont clotûrer la rencontre avec un ultime but. Sarr se débarrasse de Maud Antoine et Ninon Blanchard avant de tromper Gignoux d'une jolie frappe croisée (1-3 88').


Après un joli succès à Dijon, les Vertes s'inclinent pour la deuxième fois de la saison à domicile, une rencontre qui peut laisser des regrets, notamment après une première période aboutie où la finition a fait défaut.  Le PFC enchaine un quatrième succès en cinq rencontres et s'affiche comme un prétendant sérieux à la course au podium en fin de saison. 


ASSE 1-3 PFC (Mt 1-1)

Compo : Gignoux, Sakaki (El Chad 66'), Antoine, Blanchard, Bonet, Uffren, Condon, Coquard (Jésus 72'), Caputo, Gago, Okoronkwo (Chaumette 83').

Cartons : Bonet, Condon, Gago pour l'ASSE.

Buts : Gago (24') pour l'ASSE, Ribadeira (45'), Matéo (68'), Sarr (88') pour le PFC.

Photo de Kelly Gago
chevron_right Voir la fiche de Kelly Gago
keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down