D1F : Deux nouvelles recrues à l'ASSE
Présentée à la presse ce mercredi, Juliette Vidal ne sera pas la seule recrue du côté de la section féminine. En effet Jérôme Bonnet a confirmé l'arrivée d'une joueuse dans le secteur offensif.
Jérôme Bonnet : "On recherchait dans le secteur défensif, par la complexité du mercato, on voulait avoir une fille par ligne et ça a été difficile de trouver le profil que l'on cherchait en défense donc on a trouvé une joueuse en la personne de Juliette qui pouvait faire les deux. Aux États-Unis elle jouait dans une défense à trois, c'est un profil que l'on cherchait. Elle est athlétique, elle a joué en première division jeune là-bas pendant 4 ans. Elle a une bonne capacité de passe, de jeu cours et de jeu long, avec un bon timing des trajectoires sur son jeu de tête. C'est une joueuse de ballon. Le profil correspondait. Les États-Unis ont la particularité d'avoir un championnat athlétique avec un aspect physique important. Le fait que ça se termine au mois de novembre pour les filles qui ont fini leur cursus à cette période là c'est plus simple pour nous d'aller les chercher. Juliette est disponible et convocable pour samedi.
L'aspect offensif on voulait aussi l'étoffer, Juliette n'est pas la seule recrue que l'on a fait, une autre recrue arrive la semaine prochaine, au poste de milieu offensif/attaquante. On attend l'homologation du contrat, il y a toujours une crainte lorsque l'on fait une fille au dernier moment de peur de se retrouver le bec dans l'eau mais tout devrait bien se passer. Elle vient du continent américain et elle connait le football européen avec des expériences en Europe, elle avait envie de rentrer dans cette aventure à l'ASSE."