D1F : L'ASSE à la recherche de points
Opposées au Paris FC ce samedi en début d'après-midi, les joueuses de l'ASSE tenteront de prendre des points dans la course au maintien. En conférence de presse cette semaine, Jérôme Bonnet est revenu sur la situation de son équipe avant le match.
Jérôme Bonnet : "On déplore le forfait d'Adeline Coquard qui se remet d'une entorse de la cheville interne. On va la laisser au repos. Peut-être Maud Antoine qui est actuellement malade et qui pour le moment est forfait. Il y a le retour de Cindy Caputo et de Kelly Gago qui ont participé au match de préparation contre le Servette de Genève. Il y a eu des bonnes choses dans ce match de préparation, certes on a gagné 6-0 mais il y avait une belle opposition, elles ont manqué d'efficacité et on a pu mettre en place des choses que l'on souhaite faire contre le Paris FC. D'un point de vue mental c'est bien pour les joueuses, notamment en terme d'efficacité. Une victoire ça fait toujours du bien.
Si on avait plus de points je vous aurais dit qu'on prend les matchs comme ils viennent. Là c'est compliqué en plus contre des équipes plus fortes que nous. Mais si on est sérieux et appliqué, on peut, peut être ramener un point à Bordeaux ou contre le Paris FC. Tous les points sont chers pour nous. On va enchainer les matchs et on a tablé sur des grosses semaines athlétiques. Tout est calé au niveau du calendrier pour être opérationnels sur nos matchs de championnat.
L'équipe ne doute pas, les joueuses sont conscientes de leurs qualités et de leurs défauts. On travaille pour gommer ces défauts et être à 100% à chaque match, c'est ce qu'il nous manque en ce moment au delà de l'aspect tactique et technique. Il faut s'appuyer sur notre dernier match contre le Servette."