D1F : L'ASSE accrochée à la maison dans son opération maintien

Féminines | Publié le par Paul.R | 7 commentaires

Opposées à Dijon en match en retard de la 18ème journée de D1 Arkema, les filles de Jérôme Bonnet ont concédé le match nul. Après avoir menées au score par deux fois, les Vertes se sont fait rejoindre à la dernière minute du temps réglementaire. 

Un début de match à l'avantage des Stéphanoises qui ont le pied sur le ballon. Dijon laisse venir et procède en contre face à une équipe de l'ASSE qui joue sa vie en D1F dans ce match. Sur une perte de balle de la défenseure de Dijon Lena Goetsch, Audrey Chaumette se faufile à l'entrée de la surface de réparation et vient ouvrir le score d'une belle frappe croisée (1-0 16'). Un avantage de courte durée pour les Stéphanoises qui vont se faire punir sur un corner tiré par Léa Declercq que Jenna Dear vient couper de la tête, Gignoux ne peux rien faire. Dijon égalise (1-1 26'). Saint-Étienne se désorganise et concède des fautes aux abords de sa surface, sur un coup-franc direct, Léa Declercq trouve la barre, les Vertes ont frisé la correctionnelle. 

La seconde période reste très équilibrée, si le nul est favorable aux Dijonnaises, elles ne refusent pas le jeu pour autant. Les Vertes sont plus tranchantes offensivement mais ne parviennent pas à emballer la rencontre. Les attaquantes de l'ASSE n'abdiquent pas et sur un centre de Cindy Caputo après un joli déboulé, Kelly Gago vient placer une tête rageuse pour inscrire le second but des Vertes (2-1 72'). Mérité ! Absolument pas dans la gestion, les joueuses de Jérôme Bonnet se ruent à l'attaque mais Laury Jésus est trop juste pour mettre définitivement l'ASSE à l'abri. Résultat Dijon joue sa chance et vient trouver une nouvelle fois le poteau de Gignoux. La fin de rencontre ne va pas être favorable aux Stéphanoises qui vont une nouvelle fois concéder l'égalisation sur une frappe pleine lucarne à l'entrée de la surface de réparation (2-2 90'). Ça se complique pour l'ASSE dans son opération maintien, les filles de Jérôme Bonnet ont six points de retard sur Issy, premier non relégable, il reste trois rencontres. 


ASSE 2-2 DFCO (Mi-temps 1-1)

Compo' : Gignoux, Bonet, Blanchard, Multari, Antoine, Uffren, Vidal, Carchio (Coquard 83'), Jesus, Chaumette (Gago 63'), Caputo.

Buts : Chaumette (16'), Gago (72') pour l'ASSE, Dear (26'), Declercq (90') pour Dijon

Cartons : Multari, Blanchard pour l'ASSE

Photo de Audrey Chaumette
chevron_right Voir la fiche de Audrey Chaumette
keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down