D1F : L'ASSE battue en Gironde !
Les Vertes se déplaçaient en Gironde cet après-midi pour y affronter Bordeaux. Les Stéphanoises ont une nouvelle fois été battues (3-0) et sont désormais dernières du classement.
Côté stéphanois, Juliette Vidal connaît sa première titularisation sous le maillot Vert. En début de match, ce sont les Verts qui ont la maîtrise du ballon et qui se procurent les premières situations mais ni Jesus ni Gago ne parviennent à trouver la faille. En face, Bordeaux réagit, Lavogez est lancée en profondeur et va se présenter face à Burns mais c'est sans compter sur un très bon retour défensif de Bonet, sans faute. Les Bordelaises sont de plus en plus incisives et Snoeijs est trouvée dans le dos de la défense stéphanoise avant de tenter une frappe croisée qui passe à côté. Il y a trop d'espaces dans la profondeur et les Stéphanoises finissent par le payer : trouvée une nouvelle fois dans le dos de la défense, Lavogez élimine Burns avant de pousser le ballon dans le but vide pour ouvrir le score (1-0, 33e). Les Girondines poussent pour faire le break mais Burns est décisive face à Snoeijs et permet aux Vertes de rentrer qu'avec un seul but de retard aux vestiaires pour la pause.
Les Vertes prennent un coup sur la tête dès le retour des vestiaires, à la suite d'un coup-franc mal repoussé par la défense, Herrera réalise un enchaînement de grande classe conclut d'une frappe en pleine lucarne pour le break (2-0, 53e). Les Vertes tentent de réagir : Okoronkwo trouve Caputo dans la surface, sa frappe contrée revient sur Vidal qui est elle aussi contrée. C'est finalement Jesus qui met à contribution la gardienne bordelaise qui s'interpose. Garbino n'est pas loin de tuer le match dans le dernier quart d'heure mais elle tombe une nouvelle fois sur une Emily Burns inspirée. Finalement les Bordelaises parviennent à marquer le troisième but grâce à Garbino lancée une énième fois dans le dos des Vertes (3-0, 91e). Les Vertes glissent à la dernière place du classement avec la large victoire d'Issy face à Soyaux (5-1).
FCGB 3-0 ASSE (Mt : 1-0)
Compo' : Burns, Bornes (82e Sakaki), El Chad, Blanchard, Bonet, Uffren (70e Coquard), Vidal, Pantelic (83e Chaumette), Gago (46e Okoronkwo), Jesus (82e Debbache), Caputo
Buteuses : Lavogez, Herrera, Garbino pour Bordeaux
Cartons : Blanchard, Jesus
chevron_right À lire aussi
Le groupe parisien avec un absent supplĂ©mentaire ! Les Vertes prennent un coup sur la tête dès le retour des vestiaires, à la suite d'un coup-franc mal repoussé par la défense, Herrera réalise un enchaînement de grande classe conclut d'une frappe en pleine lucarne pour le break (2-0, 53e). Les Vertes tentent de réagir : Okoronkwo trouve Caputo dans la surface, sa frappe contrée revient sur Vidal qui est elle aussi contrée. C'est finalement Jesus qui met à contribution la gardienne bordelaise qui s'interpose. Garbino n'est pas loin de tuer le match dans le dernier quart d'heure mais elle tombe une nouvelle fois sur une Emily Burns inspirée. Finalement les Bordelaises parviennent à marquer le troisième but grâce à Garbino lancée une énième fois dans le dos des Vertes (3-0, 91e). Les Vertes glissent à la dernière place du classement avec la large victoire d'Issy face à Soyaux (5-1).
FCGB 3-0 ASSE (Mt : 1-0)
Compo' : Burns, Bornes (82e Sakaki), El Chad, Blanchard, Bonet, Uffren (70e Coquard), Vidal, Pantelic (83e Chaumette), Gago (46e Okoronkwo), Jesus (82e Debbache), Caputo
Buteuses : Lavogez, Herrera, Garbino pour Bordeaux
Cartons : Blanchard, Jesus