D1F - L'ASSE chute à Montpellier
Les féminines de l'AS Saint-Étienne se déplaçaient à Montpellier ce mercredi soir pour encore rêver de play-off après leur superbe saison en D1 Arkema.
Après une victoire un but à zéro face à une équipe Ligue des Champions la semaine dernière grâce notamment à un but d'Alexandria Lamontagne en début de match, les joueuses de Laurent Mortel avaient à cœur d'enchainer pour pourquoi pas continuer de rêver de disputer les play-offs dans cette fin de championnat. Sixièmes en D1 Arkema avant la rencontre, elles défiaient cet après-midi au stade Bernard-Gasset une équipe montpelliéraine qui se situait à la septième place, à seulement deux points des Vertes dans un championnat serré où il ne reste que deux journées.
L'entame est montpelliéraine et Mondesir efface Gignoux mais ne parvient pas à redresser son ballon dans le but (5e). Petit à petit, les Stéphanoises sortent un peu et il s'en faut de peu à plusieurs reprises pour que l'AS Saint-Étienne ne se procure des situations intéressantes mais ça manque de justesse dans le dernier geste à l'image de Cindy Caputo qui ne cadre pas sa frappe après un joli service de Morgane Belkhiter (36e). À la pause, les deux équipes sont dos à dos.
45e : ⏸️ C’est la pause à Montpellier. Pas de but à signaler alors que les Vertes n’ont pas été aidées par le vent qui leur faisait face. Ça devrait s'inverser en seconde période, allez !
— ASSE Féminines 👸 (@ASSEFeminines) April 24, 2024
đźź 0-0 đź’š #MHSCASSE pic.twitter.com/Q00Y9hCFsB
L'entame de seconde période est compliquée pour les Vertes qui encaissent l'ouverture du score dès la première minute de jeu seulement : Mondesir efface Bataillard d'un joli crochet et sert sur un plateau Robert qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond (1-0, 46e).
Le Montpellier HSC marque en entrée de seconde période
— D1 Arkema (@D1Arkema) April 24, 2024
Suivez le match en direct sur https://t.co/n6KvVkZaUr#D1Arkema pic.twitter.com/Y6s6a4cIKj
Les Vertes ne se démobilisent pas et tentent de revenir : ça ne passe pas loin pour Alexandria Lamontagne qui ne cadre pas sa frappe après un joli service de Cindy Caputo (58e). Malheureusement, à l'entame des vingt dernières minutes de jeu, les joueuses du MHSC doublent la mise grâce à un but inscrit par Khelifi (2-0, 72e). Les joueuses montpelliéraines prennent l'ascendant dans ce match, Mondesir vient inscrire le troisième but de cette rencontre (3-0, 79e). Gordon vient enterrer les Vertes avec un but en toute fin de rencontre, dans le temps additionnel (4-0 90+2).
C'est une soirée compliquée pour les Vertes qui s'inclinent 4-0 face à Montpellier et qui passent derrière le club de la Paillade au classement. Les Vertes sont désormais septièmes et voient leur rêve de jouer les play-offs s'envoler. La saison reste tout de même très belle pour elles qui visaient le maintien à l'entame de celle-ci et qui l'ont obtenu brillamment à plusieurs journées de la fin du championnat.
MHSC 4-0 ASSE (Mi-temps : 0-0)
Compo' : Gignoux - Belkhiter (87e Job), Bataillard, Carage, Tapia - Champagnac, Otu, Mbadi (63e Browne) - Pierre-Louis, Lamontagne (87e Dowd), Caputo (87e Archier)
But : Robert et Khelifi pour Montpellier