D1F : L'ASSE compte sur son public cet après-midi !

Féminines | Publié le par Joris | 1 commentaire

Alors qu'elles s'apprêtent à jouer un match couperet face à Guingamp dans la course au maintien, les joueuses de Jérôme Bonnet espèrent bien pouvoir profiter de l'apport du 12ème homme à 14h30 au stade Salif-Keïta de l'Etivallière. 

La capitaine des Vertes Ninon Blanchard a souligné l'importance du public : "C'est l’une des premières fois dans la saison que les pros jouent juste après nous, étant donné que géographiquement les deux stades sont très proches, j’espère que les supporters vont venir nous voir. Cette année j’ai vraiment connu l’impact et l’importance du 12ème homme, j’espère que les supporters vont jouer le jeu et qu’on ira voir gagner les pros tous ensemble derrière. Le public vous pousse à aller chercher dans vos ressources, c’est cette petite chose là qui nous a permis d’aller chercher des points contre Lyon et Bordeaux."

Ce n'est pas son coach Jérôme Bonnet qui la contredit, bien au contraire : "Avec le public, elles se surpassent, elles se subliment. Il a des matchs où on a besoin de se dépasser, pour aller chercher un match nul contre Bordeaux ou Lyon cela passe par se transcender. Contre l’OL, il y avait peut-être moins d’engouement, mais il y avait une affluence importante. Quand on tient un résultat et que derrière ça pousse on a envie de continuer à s’arracher. Ce qu’on recherche ce sont les émotions que cela procure, elles ont été décuplées car on a la sensation d’avoir fait quelque chose d’intéressant. Ce point de Lyon j’espère et je pense qu’il comptera à la fin."


  • Sur place :  

Pour assister à ce match #ASSEEAG, il vous suffit de vous rendre au stade Salif Keïta à l'Etivallière. Coup d'envoi : 14h30. Pour rappel, l'accès est gratuit pour les abonnés 12ème homme et les personnes détenant un billet pour le match ASSE-Brest. 


  • Sur les réseaux :

Nous vous proposerons un Live Tweet du match sur le compte twitter du site, un long résumé sera disponible au coup de sifflet final de ce match.


  • Le contexte du match : 

Les Vertes 12èmes et dernières avec 6 points reçoivent Guingamp, première équipe non reléguable avec onze point. En cas de victoire, les Stéphanoises reviendraient à deux points des Guingampaises, avec un match de retard à jouer face à Dijon.

Photo de Ninon BlanchardPhoto de JĂ©rĂ´me Bonnet
chevron_right Voir la fiche de Ninon Blanchard, JĂ©rĂ´me Bonnet
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down