D1F - L'ASSE débute "son" championnat ce samedi

Féminines | Publié le par Joris | 3 commentaires

Après avoir affronté les grosses écuries de la D1 Arkema, l'AS Saint-Étienne entame "son" championnat avec quatre rencontres consécutives à sa portée où il faudra prendre des points. 

Un point c'est tout pour les Vertes après sept journées disputées dans le championnat de France de D1 Arkema. Un bilan bien évidemment insuffisant qu'il convient de tempérer tant la plupart des adversaires des Vertes en ce début de saison leurs étaient supérieurs : le PSG, Lyon ou le Paris FC pour ne citer que ces équipes-là. Néanmoins, un autre championnat débute ce samedi pour les joueuses de Laurent Mortel avec quatre matchs à la portée des joueuses stéphanoises : Lille, Dijon, Guingamp et Bordeaux. 


À notre micro la semaine dernière, l'entraineur stéphanois reconnaissait un rééquilibrage des forces sur ces matchs qui arrivent mais avoue qu'il aurait préféré les disputer avec plus de points au compteur : "Est-ce que j'ai hâte ? Le rapport de force sera à mon sens plus équilibré parce que les effectifs sont globalement similaires entre les quatre équipes qu'on va rencontrer dans les quatre matchs à venir. Je pense que les effectifs vont se tenir mais maintenant on joue aussi avec un déficit de points par rapport aux adversaires et vous ne jouez pas de la même manière. Le LOSC a des points que nous n'avons pas. Elles ne sont pas obligées de faire le jeu. Nous on est obligé pour aller les chercher donc ça change tout. Maintenant, chaque match a sa vérité, il faut digérer cette nouvelle défaite. Ça fait six défaites, on a pris qu'un seul point depuis le départ et je vais essayer d'extraire certains contenus mais défensivement, je le répète, c'est juste pas possible. On ne peut pas marquer quatre buts pour gagner un match. Si je dois le gagner un à zéro, je dois être capable de fermer derrière et de marquer ce but. On ne peut pas accepter ce qu'on est en train d'accepter en ce moment."

Les Vertes devront donc désormais prendre des points face à des adversaires de leur trempe. Première "finale" ce samedi après-midi à Lille, à 14h30. 


Le classement avant la rencontre : 

keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down