D1F : L'ASSE se heurte au réalisme rémois

Féminines | Publié le par Tibo | 4 commentaires

Les féminines de l'AS Saint-Étienne se sont inclinées à l'occasion de la première journée de D1 Arkéma, se heurtant au réalisme des Champenoises (2-0) malgré une prestation convaincante des Stéphanoises.

Les Vertes sont les plus conquérantes d'entrée de match, dès la sixième minute Cindy Caputo ouvre le score mais le but est refusé pour une position de hors-jeu. Les Stéphanoises sont entreprenantes et sur un coup-franc, Champagnac décale astucieusement Cindy Caputo qui devance la sortie de Szemik, la gardienne rémoise, mais sa tentative frôle le montant adverse. L'ASSE est globalement dominatrice mais manque de réalisme. Sur sa première véritablement occasion dans le jeu, Reims fait mouche grâce à Shana Chossenotte qui prend sa chance et trompe Gignoux (34' 1-0). Juste avant la pause, les Vertes font passer encore quelques sueurs froides aux rémoises sur corner. 


Si Reims débute bien la seconde mi-temps, Saint-Étienne remet progressivement le pied sur le ballon dans ce second acte. À la 71e minute de jeu, les coéquipières de la capitaine Elise Legrout sont proches de recoller au score, mais la tentative ligérienne est repoussée par Julie Pasquereau. Les Vertes poussent mais se font contrer, Shana Chossenotte ne manque pas cette occasion d'inscrire le but du break (79' 2-0). Jusqu'au bout, les Stéphanoises font le forcing pour marquer, la gardienne du Stade de Reims réalise une nouvelle parade à la 87e minute pour garder sa cage inviolée. Malgré une prestation encourageante, Saint-Étienne repart de Reims avec une défaite.


C’est désormais un gros calendrier qui attend les Vertes puisque les joueuses de Laurent Mortel affronteront Montpellier, Paris et Lyon, trois énormes morceaux de ce championnat. 


Stade de Reims 2-0 ASSE (Mi-temps 1-0)

Compo : Gignoux - Hurni (Anglais, 80e) - Carage - Blanchard - Tapia (Klotz, 64e) - Otu - Legrout (Mbadi, 64e) - Champagnac (Ben Rabah, 79e) - Lamontagne (Elmore, 64e) - Browne - Caputo.

Buts : Chossenotte (34e et 77e) pour Reims.

Carton : Tapia (29’) pour l'ASSE

keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down