D1F : L'ASSE tombe à la maison contre Dijon
Les joueuses de Laurent Mortel se sont inclinées ce samedi face à Dijon (0-2) dans le cadre de la cinquième journée de championnat d’Arkema Première Ligue.
Une semaine après le premier revers de la saison face au Havre (5-1), les joueuses de Laurent Mortel pouvaient en cas de succès contre Dijon inscrire une quatrième victoire en cinq matchs à leur tableau de chasse en Arkema Première Ligue. Pour y parvenir, le technicien stéphanois peut compter sur le retour de blessure de Lisa Martinez et sur une équipe de départ avec trois changements par rapport à celle du Havre.
Le début de match est clairement stéphanois avec de l’intensité dans les duels et une Alexandria Lamontagne très remuante sur le front de l’attaque des Vertes. Dijon évolue principalement via des transitions rapides à la récupération du ballon. Après quelques occasions franches pour les Vertes le match s’équilibre. Ce sont les Dijonnaises qui vont trouver l’ouverture les premières avec un but de Krezyman (0-1 32’) sur un service de Goetsch après un joli travail de Pinther sur le côté droit. Ce sera le seul but de ce premier acte.
La seconde période est marquée par énormément de déchets techniques dans le jeu des Vertes qui ne parviennent pas à ajuster les passes dans les moments clés de la rencontre. Dijon aux aguets tente de punir l’ASSE en contre sur les pertes de balle stéphanoises. Cette reprise est difficile pour les joueuses de Laurent Mortel, Pierre-Louis et Belkhiter sont averties et ne termineront pas la rencontre puisqu’elles cèdent leur place à Connesson et Martinez après l’heure de jeu. Derrière Mayi Kith très solide garde ses partenaires dans la rencontre avec plusieurs interventions défensives déterminantes.
À dix minutes de la fin du match, Gignoux et Bataillard ne se comprennent pas, Pinther en profite, récupère le ballon, lève les yeux et sort un lob de 20 mètres qui termine dans les filets de la portière des Vertes (0-2 79’). Plus rien ne bougera au tableau d’affichage, les Vertes enchaînent avec un second revers consécutif. Au classement, les joueuses de Laurent Mortel occupent toujours la troisième place du championnat en attendant le reste de la journée.
ASSE 0-2 DFCO (Mi-temps 0-1)
Compo' : Gignoux, Belkhiter (Martinez 66’), Mayi Kith, Bogi, Tapia, Champagnac, Bataillard, Cambot (Stratigakis 80’), Caputo, Lamontagne, Pierre-Louis (Connesson 66’)
Buts : Krezyman (32’), Pinther (79’) pour le DFCO