D1F : La Coupe de France, clairement pas un objectif pour l'ASSE
Jérôme Bonnet était de retour en conférence de presse ce jeudi midi. L'occasion pour lui d'évoquer le 16es de finale de Coupe de France face à Montpellier ce week-end. Ce n'est pas du tout l'objectif des Vertes cette saison.
Jérôme Bonnet : "Non clairement non. Il faut être clair. Autant la Coupe de France peut nous servir pour préparer des matchs, donner du temps de jeu, autant ce n’est pas un objectif annoncé. L’objectif prioritaire, je le reprécise, c’est vraiment le maintien. Si on passe des tours, tant mieux, parce que ça va combler ce championnat on va dire "gruyère", ce qui va nous permettre d’avoir du temps de jeu mais ce n’est pas du tout un objectif.
On s’est inscrit dans une compétition pour passer un maximum de tours et peut-être aller au bout mais en tout cas ce ne sera pas une catastrophe si on venait à être éliminé au premier tour."
Même son de cloche pour la milieu de terrain Kristina Pantelic : "Lobjectif c’est le championnat. Mais les matchs de coupe permettent de renforcer notre confiance en vu du match à Montpellier en championnat qui suivra. On a envie de faire mieux ici et corriger certaines erreurs qu’on avait fait au match aller.
C’est peut-être une bonne chose de commencer par Montpellier en Coupe de France, pour nous mettre tout de suite dans le bain. Si on devait en gagner un, ce serait plutôt celui qu’on va aller jouer chez elles en championnat."