D1F : La passe de trois pour l'ASSE face à Fleury

Féminines | Publié le par Aymeric | 9 commentaires

Opposées au FC Fleury 91, les Vertes entament parfaitement leur année 2024 avec une victoire (1-0). Une série de trois victoires en D1 Arkéma est en cours pour les joueuses de Laurent Mortel

En raison des conditions météorologiques, les féminines de l'AS Saint-Étienne voyaient leur rencontre face au Stade de Reims reportée le 8 janvier dernier. Après un doute quant à la tenue de leur match contre le FC Fleury 91, c'est ce dimanche à 14h30 que les joueuses de Laurent Mortel effectuaient leur reprise en 2024 au sein de la D1 Arkéma. 


Les deux équipes se neutralisent durant ces cinq premières minutes, aucune action dangereuse est à relever. Après un gros choc avec Swaby (6'), Lamontagne qui a l'air de souffrir sort du terrain durant quelques minutes. La première opportunité sera à l'actif des Stéphanoises. Après une bataille aux abords de la surface de réparation remportée par Otu, qui sert immédiatement l'attaquante verte, Caputo verra son tir finir dans le petit filet (10'). Les Vertes continuent à se montrer dangereuses et gagnent le premier corner (14'), qui sera sans suite. Sur une tentative de grand pont, Pierre-Louis se bat et regagne le ballon. Excentrée sur le côté droit, elle lève la tête pour centrer mais voit son ballon finir dans les cages de Heil, ouverture du score pour l'ASSE (29', 1-0). Carton jaune pour Otu (31') après un contact sur Le Garrec. Sur un coup-franc, les Parisiennes voient leur ballon sortir du terrain après une série de tirs (33'). Les Vertes réagissent immédiatement. Sur un très bon centre de Caputo, Lamontagne se retrouve idéalement servie dans la surface et voit son tir fuir au-dessus de la cage adverse (33'). Les actions s'enchaînent dorénavant, et cette fois-ci c'est à l'avantage du FC Fleury 91. Après un très bon centre en retrait, Batcheba voit dans un premier temps son tir contré (34'), puis un contact à l'avantage de Champagnac est sifflé, avant un but refusé pour Fleury (34'). Un bon geste défensif sauve les Vertes de l'égalisation. L'ASSE se montre dangereuse sur corner (41'), Bataillard reprend le centre de la tête, Lamontagne est à la retombée de ce ballon qui tire dans la foulée mais ce dernier fuit le cadre. Frayeur pour les Vertes (45'), après une mauvaise passe en retrait, Batcheba tire, finalement hors cadre. Grosse dernière opportunité pour les Parisiennes (45'), Batcheba sert en retrait Dafeur qui n'arrive pas à ajuster. Les Stéphanoises mènent au score à la pause (1-0).

Les premières opportunités sont parisiennes en ce début de seconde mi-temps, qui sont très présentes et dangereuses dans la surface stéphanoise (50'). Les Vertes réagissent d'une belle manière, en se relançant parfaitement de leur surface. Lamontagne sert idéalement Caputo qui se retrouve en un contre un face à la gardienne parisienne, qui est l'autrice d'un très bel arrêt (54'). Le ballon ne sort pas, Lamontagne continue et sert dans la foulée Pierre-Louis, son tir passe à côté (54'). Les équipes se rendent coup pour coup, et c'est autour de Fleury de se montrer dangereux dans ce second acte. Sur un service de Kouassi, Le Garrec manque le cadre (55'). Dans la foulée, un second but est refusé pour Kouassi, après une position de hors-jeu de Batcheba (55'). Gignoux réalise un très bel arrêt sur le centre-tir de Dafeur, les Vertes tiennent pour l'instant le score (67'). Un très bon travail de Caputo sur son côté gauche mène à un très bon centre de sa part, Pierre-Louis reprend de la tête mais n'a pas réussi à l'ajuster parfaitement (70'). Les parisiennes ont la main mise sur la balle dans cette deuxième partie de jeu. Sur une bonne relance de Belkhiter, Pierre-Louis fait la différence dans la défense parisienne mais est trop court pour reprendre son ballon avant Heil (76'). Fleury se montre très insistant, les joueuses de Laurent Mortel subissent une nouvelle occasion sur un tir de Kouassi, hors cadre (77'). Gignoux se jette parfaitement dans les pieds de Kamczyk (86'). Les deux formations sont coupées en deux, les occasions sont nombreuses et de plus en plus stéphanoises (88'). Les deux équipes semblent à bout de souffle dans le temps additionnel, les opportunités se font rares. Coup de sifflet final, les Vertes lancent parfaitement cette seconde partie de championnat. 


ASSE 1-0 FCF91 (Mi-temps : 1-0)

Compo' : Gignoux, Tapia, Carage, Bataillard, Belkhiter, Otu, Champagnac (89', Mbadi), Lamontagne, Pierre-Louis, Browne (78', Dowd), Caputo (89', Archier)

But : Pierre-Louis (29') pour l'ASSE

Photo de Amandine Pierre louis
chevron_right Voir la fiche de Amandine Pierre louis
keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down