D1F : La première pour les Vertes !

Féminines | Publié le par Paul.R | 6 commentaires

Après deux défaites consécutives, les joueuses de Jérôme Bonnet ont fait le boulot du côté de Dijon ce samedi. Une première victoire en D1F depuis le retour des Stéphanoises dans l'élite. 

Recrue estivale, Esther Okoronkwo a fait parler sa vitesse et ses appels de balle en première période pour se procurer des occasions de but décisives. La première au bout de seulement quelques minutes pour valider une entame de match réussie (0-1 5'). Dans une situation similaire, l'attaquante doublera la mise peu avant la demi-heure de jeu (0-2 26').


Sérieuses, les Vertes vont alourdir le score en seconde période par l'intermédiaire de Cindy Caputo (0-3 ASSE, 53') et Audrey Chaumette, (0-4 ASSE, 83). Au classement les Stéphanoises remontent à la 7ème place.


La réaction du coach : "Les filles ont respecté le plan de jeu, elles ont mis en place ce qu'on travaille depuis 15 jours. Je suis très satisfait du résultat et de la manière. C'était très important de prendre des points ici et de montrer qu'on existe et qu'on est capables de faire de belles choses. Il ne faut pas que ce soit un feu de paille, mais je pense que c'est une prise de conscience, on a des filles intelligentes qui ont su se remettre en question."

Propos receuillis par Asse.fr


DFCO 0-4 ASSE (Mt 0-2)

Buts : Okoronkwo x2, Chaumette, Caputo. 

Photo de Cindy CaputoPhoto de Audrey ChaumettePhoto de Esther Okoronkwo
chevron_right Voir la fiche de Cindy Caputo, Audrey Chaumette, Esther Okoronkwo
keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down