D1F : Les filles de l'ASSE face au révélateur montpelliérain

Féminines | Publié le par Paul. R | 0 commentaire

Après un premier échec en ouverture du championnat sur la pelouse de Reims, les joueuses de Laurent Mortel voudront montrer un autre visage face à Monptellier ce samedi (15h). 

Loin d’être ridicules face à Reims début septembre pour le premier match de la saison (ndlr : défaite 2-0), les Stéphanoises se sont heurtées à la réalité de la première division française. Pourtant averties par leur entraineur Laurent Mortel, les Vertes ont subi le réalisme et l’efficacité des Rémoises en concédant une première défaite dans un début de championnat qui s’annonce périlleux. Outre la réception de Montpellier ce samedi, les Stéphanoises acceuilleront le PSG la semaine prochaine avant de se déplacer à Lyon mi-octobre. Ce sont donc trois équipes historiques du football féminin français qui se dressent devant les Vertes, un obstacle qui sur le papier parait infranchissable mais les Stéphanoises ont de la ressource.


La plus abordable de ces trois rencontres est vraisemblablement celle face à Montpellier. Dernières cinquièmes de l’exercice 2022/2023, les Héraultaises arrivent dans le Forez pleines de confiance après une victoire face à Dijon (2-0). En préparation estivale cet été, Montpellier avait largement disposé de l’ASSE (5-1) mais avait eu énormément de difficulté à battre l’ASSE lors de sa dernière venue dans le Forez en championnat à l’occasion de la saison 2021/2022. Ce jour-là, les protégées de Jérôme Bonnet avaient rapidement ouvert le score grâce à Esther Okoronkwo avant de livrer un match sérieux pendant plus d’une heure. L’expulsion de Kelly Gago en seconde période allait compliquer la tâche des Vertes qui pensaient cependant pouvoir arracher les trois points. Malheureusement après un combat acharné, les Stéphanoises cédaient par deux fois dans les arrêts de jeu dans l’une des plus cruelles défaite de la saison (1-2).

Un match sur lequel pourront s’appuyer Ninon Blanchard, Cindy Caputo et Maryne Gignoux, déjà présentes dans les rangs stéphanois à l’époque. Rendez-vous pris ce samedi au Centre de formation de l’ASSE (ndlr : attention le match ne se dispute pas à L’Etivallière comme en ont l’habitude les Vertes mais bien sur le terrain Jacquet de L’Etrat) à partir de 15h pour le premier match des Stéphanoises à domicile dans le cadre de la seconde journée de championnat de première division féminine.

keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down