D1F : Les joueuses de l'ASSE n'y arrivent pas

Féminines | Publié le par Paul. R | 4 commentaires

Opposées aux Havraises, les joueuses de Laurent Mortel se sont inclinées (1-2) alors qu’elles menaient dans ce match avec le but de Browne. Après cinq journées, les Vertes sont dernières du championnat. 

Une semaine après la correction reçue dans le derby (6-0), les Stéphanoises recevaient le HAC pour le compte de la cinquième journée de D1 Arkema.

La première opportunité de ce match est pour les Havraises mais Gignoux vigilante vient couper le centre en retrait de Cance (2’). Les Vertes répondent par Lamontagne mais la joueuse offensive de l’ASSE trouve les gants de Philippe (7’). Caputo est toute proche d’ouvrir le score mais manque le dernier geste après une belle récupération de Elmore et un jeu à deux avec Champagnac (10’). Cindy Caputo se rattrape quelques minutes plus tard en servant idéalement Browne en profondeur, l’attaquante ne se fait pas prier et ouvre le score (1-0 14’). Le match est équilibré entre deux formations prudentes et à la recherche de points, à la limite du hors-jeu, Tchaptchet tente l’égalisation mais sa frappe passe au dessus des cages de Gignoux (29’). La portière de l’ASSE s’emploie à nouveau sur une frappe lointaine de Ali Nadjim qu’elle repousse au sol en corner du bout des gants (38’). À la pause, les Stéphanoises mènent au score.


Les intentions sont Havraises au retour des vestiaires, les joueuses de Laurent Mortel peinent à rentrer de nouveau dans cette rencontre et à la faveur des changements normands, l’ASSE souffre. À force de reculer, les Stéphanoises vont se faire punir et c’est la très remuante Ali Nadjim qui égalise logiquement dans ce match (1-1 68’). Impériale jusque-là, Gignoux hésite à sortir sur corner et c’est son poteau qui vient la sauver d’un second but en quelques minutes (74’). Les Vertes n’y couperont pas et sur un ballon en profondeur, Efa Efa se joue de toute la défense Stéphanoise pour inscrire le second but havrais (1-2 77’). Les Vertes se découvrent et s’exposent en contre, Efa Efa est proche de doubler la mise mais Gignoux effectue une nouvelle parade pour laisser son équipe dans la rencontre. Malgré une dernière situation sur corner, l’ASSE ne parvient pas à égaliser. La marche était une nouvelle fois trop haute pour des Stéphanoises qui sont tombées sur une équipe havraise plus déterminée pour gagner ce match. 


Avec toujours un point au compteur, les Vertes sont dernières en championnat et voient leur adversaire du jour prendre quatre longueurs d’avance au classement. 


ASSE 1-2 Le Havre (Mi-temps 1-0)

ASSE : Gignoux, Anglais (Legrout 85’), Blanchard, Carage, Tapia, Mbadi, Champagnac, Caputo, Elmore (Ben Rabah 76’), Brown, Lamontagne

HAC : Tse, Cance, Demeyere, Sumo, Mansuy, Enguehard, Philippe, Tchaptchet, Ali Nadjim, Gavory, Davis

Buts : Browne (14’) pour l’ASSE ; Ali Nadjim (68’), Efa Efa (77’) pour le HAC

Carton : Elmore (44’) pour l'ASSE

Photo de Phoenetia Browne
chevron_right Voir la fiche de Phoenetia Browne
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down