D1F : Les Vertes veulent passer devant Montpel' !
En conférence de presse avant #ASSEMHSC, Jérôme Bonnet est revenu sur la belle prestation de ses joueuses à Paris et veut désormais capitaliser à la maison contre Montpellier pour leur passer devant au classement.
Jérôme Bonnet : "On a vu que le groupe a bien bossé, qu’il était déterminé à mettre en place ce qu’on avait travaillé. On n’a pas pris de points mais on a eu une belle image de cette équipe, du club. Je pense qu’on a posé pas mal de difficultés à cet adversaire qui joue pourtant la Ligue des Champions. Il y avait un sentiment de fierté par rapport à ça. On mesure tout le travail qu’il reste à faire pour mettre en difficulté sur l’aspect offensif le Paris Saint-Germain ou d’autres équipes qui sont du même calibre.
Cette semaine on avait à cœur de revenir sur ce qui avait bien marché notamment sur l’aspect défensif, mais aussi de travailler sur l’aspect offensif, pour savoir comment on allait mettre en difficulté nos adversaires offensivement pendant les mois qui vont venir. On entre dans un calendrier qui va être très important et déterminant en vue du maintien.
On les (Montpellier) a jouées en amical, ce sont des matchs qui permettent de jauger un peu l’adversaire. Déjà, lors de celui-ci, ils avaient été surpris de notre capacité à mettre de l’intensité. On a une autre équipe maintenant, on est habitué, on est bien sur l’aspect défensif, on veut maintenant que cela se traduise sur le terrain et qu’on prenne des points. Montpellier n’est pas forcément bien mais est devant nous. En cas de victoire, on pourrait repasser devant, c’est ce qu’on va s’attacher à faire. C’est l’objectif de ce week-end.
C’est toujours difficile de jauger une équipe qui a connu un changement de coach, un changement de philosophie de jeu. Cela prend du temps de mettre en place un projet de jeu. Ils n’ont pas forcément recruté, ils ont fait un début de saison en demi-teinte tout comme nous. C’est un adversaire qui va vouloir venir gagner des points chez nous. On est chez nous, à nous de faire en sorte de prendre les trois points et pas Montpellier."