D1F : Nouvelle très lourde défaite pour l'ASSE face au Paris FC
Les joueuses de Laurent Mortel se sont inclinées face au Paris FC (1-6) ce samedi après-midi. Malgré une belle entame, les Stéphanoises étaient encore trop loin pour espérer prendre des points.
Opposées aux joueuses du Paris FC, les Vertes ont un besoin crucial de points. C’est dans ce contexte que les filles de l'ASSE reçoivent une formation qui dispute la Ligue des Champions. Après 10 minutes sérieuses, les Stéphanoises vont se faire surprendre sur un magnifique lob de Ribadeira qui trompe la gardienne Maryne Gignoux (14’ 0-1). Les Vertes ne se désunissent pas et repartent de l’avant, sur un déboulé de Caputo, Lamontagne se démarque dans la surface adverse et hérite du ballon, d’une petite frappe elle remet les deux équipes à égalité (1-1 19’). C’est sur une contre-attaque que les Parisiennes vont reprendre l’avantage au score. À la limite du hors-jeu, Clara Mateo redonne un but d’avance aux visiteuses (1-2 35’). Les Vertes réclament une position illicite de la joueuse parisienne, mais elle est pourtant bien couverte à vitesse réelle. Ces discussions vont sortir les joueuses de Laurent Mortel du match qui encaissent un troisième but juste avant la pause par l’intermédiaire de Fleury (1-3 44’).
La seconde période redémarre avec deux changements avec les sorties de Blanchard et Anglais. Amandine Pierre Louis fait sa première apparition sous le maillot stéphanois. Après l’heure de jeu, Fleury inscrit un doublé en s’infiltrant en plein coeur de la surface (1-4 67’) puis un triplé sur une nouvelle balle à la limite du hors-jeu quelques instants plus tard (1-5 70’). Julie Dufour vient alourdir le score dans une fin de match à sens unique avec de très grands espaces dans le coeur du jeu (1-6 84’).
Ce nouveau revers laisse les joueuses de Laurent Mortel à la dernière place du classement avec un point en sept journées. La défaite de Bordeaux sur la pelouse de Fleury ne condamne pas encore les Stéphanoises mais cette nouvelle défaite vient s’ajouter à un début de saison cauchemar. Ce sont deux déplacements qui attendent désormais l’ASSE, face à Lille et Dijon.
ASSE 1-6 Paris FC (Mi-temps 1-3)
ASSE : Gignoux, Tapia, Bataillard, Blanchard (Legrout 45'), Anglais (Pierre Louis 45’), Carage, Otu, Champagnac, Lamontagne, Caputo, Browne
Paris FC : Nnadozie, Bogaert, Fleury, Corboz, Mateo, Dufour, Thiney, Greboval, Ribadeira, Sissoko, Soyer
Buts : Ribadeira (14e), Mateo (35’), Fleury (44’, 67’, 70’), Dufour (84’) pour le Paris FC ; Lamontagne (19’) pour l'ASSE